Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dean Markley NickelSteel Electric
Photos
1/17
Dean Markley NickelSteel Electric

Corde guitare de la marque Dean Markley appartenant à la série NickelSteel

Sujet Hum. drop C inside ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 984 vues
  • 7 followers
1 Hum. drop C inside ?
Salut tout le monde !


toujours dans la série drop C, je me demandais si ces Dean Markley de tirant 12/54 étaient ok pour cet accordage, en association avec un passage chez le luthier.... :???:


question bonux : un luthier a conseillé à l'autre gratteux de mon groupe du 70 pour la corde grave (toujours en drop C hein lol) :oo: ... ça me semble un peu abusé nan ?



Merfi de m'éclairer sur ces 2 points :bravo:
2
12/54 pour du 1 ton en dessous (sauf la E 2 ton en dessous) ca doit le faire.
54 ca peut etre leger pour le C mais ca depend de ton diapason et de toi.
avec du 56 tu serais tranquille.
70 ... comme quoi les luthiers devraient sortir un peu de leur atelier. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Mon luthier a été plus nuancé. Il m'a fait mettre du 11/52 pour un accordage en ré (D, si tu préfères), et ça me va bien. 12/54 me semble donc une bonne option. :)
4
à Bordeaux j'ai essayé une EPIPHONE Les Paul Baryton montée en 70 pour le Si grave, et c'était vraiment super bien, évidemment vaut mieux faire régler l'instrument...

Avant d'arriver à ce genre de rail de chemin de fer, je conseillerais du 58 pour du DO, puisque du 62 et plus en SI...

https://www.cordesexpress.com
http://www.myspace.com/indus666discard
5
Alors lui le diapason il doit pas connaitre ...
70 pour un B sur une pseudo baryton, rien d'etonnant.

sur diapason gibson, je donnerais comme indication 52 pour le D, donc 56 pour le C, ca doit le faire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Oki doki, donc si je résume ce jeu de cordes est bon pour le drop C, à condition de prendre une 56 en plus pour le do grave histoire de pas avoir d'effet spaghetti... et pour le luthier, ba il a dû confondre avec une baryton loul


merci bien les gens :bravo:
7
Je montes du 10/60 sur ma strat en accordage en Mi (normal quoi...). C'est les Zack wilde signature chez GHS. J'en suis très content, ça doit le faire pour du drop C ...
8
Moui mais 60 ça commence à faire nan ? enfin moi c'est pour ça qu'à la base ça m'allait le 12/54, vu que je sors d'un 10/46...
9
Du 10/46 au 12/54 en effet ca parait nickel.
Essaie le jeu tel quel, et si le C te parait trop spaghetti, bin mets un 56 mais j'espere que le 54 t'ira sinon tu devras acheter le 56 a l'unité, et tu auras une collection inutile de 54.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Ce jeu de chez GHS est sympa parce que les cordes aigues sont "souples" (10, 13,17) et les basses sont plus grosses (42,52,60) pour les rythmiques qui "tiennent" ...