< Tous les avis Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-String
ricoute ricoute
Publié le 30/03/10 à 09:48
Je l'utilise depuis septembre dernier, j'ai du mal à cerner dire si elles sont en fin de vie, vis à vis d'une utilisation de 3/6 hebdo ????

Non , habituellement j'étais traditionnellement sur des Ernie Ball en Regular SLinky 10/46
J'ai pété sur mi 1ere corde, j'ai remis une dean markley (dûe à un réglage de pontet sans avoir assez déserrée la corde en question, je pense plus qu'à une anomalie de la corde elle-même)

LE rendu sonore m'a paru plus clair cad plus brillant assez déroutant au départ, après on s'habitue et on fait les réglages en fonction.

Le rendu des harmoniques semble très bon, ainsi que le frottement des doigt assez présent les 2 sont vraisemblablement liés !!!!

PAr contre j'aime moins le rendu des cordes basses un peu pateux, cotonneux pas très précis en corde 5/6 pas très précis, mais je n'ai pas de référence immédiate pour dire si cela vient réellement de ces cordes ou pas, je vous le dirai lorsque j'aurai changé de référence de cordes.

Le R/Q/P est moyennement bon, tarif bcp TROP élévé 18.50E (Ernie BAll Slinky à moitié prix !!!)et difficile d'apprécier si l'usure est plus limitée que d'autres cordes qui justifierai cet investissement sensiblement supérieur !!!!

Il semble qu'Elixir nous fait payer CHER son brevet et son exclusivité, à moins que ce ne soit son distributeur qui majore de façon abusive son prix !!!!

Donc difficile d'appprécier, ce sont des cordes de très bonne qualité pour les cordes 1/2/3/4 et sur le rendu 5/6è je suis plus modéré le traitement fait peut-être baisser le niveau de détail et surtout la précision du rendu sonore !!!!

Les nouvelles cordes Super bullet m'intéresse pas mal, donc je pense que je vais les essayer à titre de comparaison et accessoirement Fender ne doit pas être le plus mal placé pour équiper ces guitares, non?