Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cordes Elixir

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 833 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cordes Elixir
Salut, avis ausx utilisateurs
J'entends beaucoup parler des cordes Elixir nanoweb et polyweb ? Quand est-il de ces cordes à l'usage, et qu'apportent-elles de plus par rapport à un jeu plus classique ?
Merci de m'éclairer :bravo:
Zentak
2
Ca s'oxide 2 a 3x moin vite et le son et le touché sont particulier.
polyweb il y a un revetement assez épais sur les cordes qui bouffent pas mal la brillance.
nanoweb il y a un revetement tres fin sur les cordes et la par contre nikel.
faut éssayer.
3
Mzerci pour tes infos ;) J'ai lu dans un mag (assez ancien il est vrai) que l'on pouvait tester un jeu, est-ce toujours possible ?
Les tirants sont-ils identiques aus autres types de jeux sur ce type de cordes ?
Zentak
4
Faut que t'achete et oui c les meme tirants, c indiqué sur les boites
www.elixirstrings.com
5
Bonjour,

j'ai essayé les nanoweb il y à peu, et j'ai cassé des cordes sur bend (pas bourrin) assez rapidement,

problème de l'enrobage: il s'use très rapidement à l'endroit des frettes et par là, donne une sensation d'irregularité à la corde

sinon dans l'ensemble c'est pas mal en touché (neuves) et en son!
6
J'avou que ca m'arrive d'en péter au montage, mais si ca pete pas, c limite indestructible :)
7
Aie,

casser des cordes de ce prix au montage c'est dommage pour le portefeuille :(

sinon mon mi aigu à cassé après environ 3 semaines.
8
T'as ptetre un probleme de pontet ou de sillet...
perso sur mon vibrato edge pro c assez dure de péter des cordes, a part bizarement au montage, ca m'arrive de péter le Mi aigue :|
9

Citation : casser des cordes de ce prix

elles ne sont quand même données données :oo:
Bon j'vais quand même faire un test sur les nanoweb :D: en espéran ne pas en casser une au montage :clin:
Zentak
10

Citation : T'as ptetre un probleme de pontet ou de sillet...

non , je l'ai cassée sur un bend..... même pas bourrin en plus et les cordes que j'avais avant ne cassaient pas aussi vite.

zentak----->> c'est à essayer parce que le son est très correct.
11
Alerte déterrage. j'avais l'habitude de monter Plyweb, hier j'ai pris des nanoweb. pas encore montées, certains d'entre vous ont ils testé les 2 ? y a t il une grosse différence de durée de vie (les poly, je les garde 3 a 6 mois ....)
12
Limite indestructibles c'est vrai, touché : pas mal mais perte de brillance à la longue due au problème déjà évoqué plus haut et il faut changer même si y'a pas de casse... moralité faut du blé, je reviens donc à mes bonnes vielles Blue Steel :volatil:

https://www.behance.net/teddollar

13
Mais tu ne trouves pas que ca dure plus longtemps que des blue steel?