< Tous les avis Elixir Strings Optiweb Coating Electric 6-String

Corde guitare de la marque Elixir Strings appartenant à la série Optiweb

props props

« Un son naturel »

Publié le 25/05/17 à 20:00
Voici mon avis à chaud après avoir gagné un de ces jeux de cordes au concours Audiofanzine :bravo:

Habitué des Elixir (j'en monte sur toutes mes guitares depuis 10 ans), je m'attendais bien évidemment à rapidement trouver mes petits.
J'ai décidé de les monter sur une Lâg Roxane master France, la lutherie acajou me donnera un bon indicatif sur la brillance du son. J'ai pris soin de faire un soundcheck du précédent jeu (un Nanoweb qui a 4 mois et pas mal d'heures de jeu).

Le montage se fait comme d'habitude, aucune surprise avec les Elixir, la montée en tension se réalise parfaitement, et on atteint vite la stabilité de l'accordage en quelques dizaines de minutes.

Avec les mêmes réglages de son, j'enregistre le riff avec les Optiweb neuves, et là c'est l'étonnement ! Je m'attendais à un son bien plus brillant et "neuf", et bien pas du tout, le son est plus mat qu'avec les Nanoweb usées. J'ai passé une bonne heure à les jouer, avec des sons allant du clean à l'hyper saturé, ça sonne.

Le lendemain, je branche la Roxane dans une Box of Rock et un Vox AC15, c'est parti pour une heure de jeu. Comme il fait chaud je sue comme un phoque, le toucher est plus "sec" qu'avec les Nanoweb, mais ce n'est pas désagréable. Côté son, c'est bien équilibré, pas d'agressivité dans le son.

Au bout de deux heures de jeu, difficile de dire si elles vont garder leur sonorité longtemps, je reviendrai donc raconter la suite dans quelques temps !

Bottomline : je pense que ces cordes iraient bien avec des grattes plus brillantes (strat, télé), là où les Nanoweb neuves sonnent un peu clinquantes et agressives.