< Tous les avis Elixir Strings Optiweb Coating Electric 6-String
Elixir Strings Optiweb Coating Electric 6-String
Elixir Strings Optiweb Coating Electric 6-String

Corde guitare de la marque Elixir Strings appartenant à la série Optiweb

Green_Pintade Green_Pintade

« Bon feeling avec ces nouvelles cordes »

Publié le 30/05/17 à 16:40
J'ai monté ces cordes sur une Vigier Excalibur Standard de 2002, je joue rock / blues / hard mais pas que, étant prof de gratte, je tape un peu dans tous les styles. Je joue principalement au médiator, mais aussi aux doigts.

Ces cordes sont très agréables à jouer, je suis habitué aux daddario XL125, et le feeling est sympa, contrairement aux premières versions des cordes de la marque (polyweb je crois , de mémoire ?), qui laissait une sensation désagréable sous les doigts . Là on ne sent pas du tout de revêtement particulier, elles sonnent brillant mais juste ce qu'il faut , bon complément pour l"érable de ma guitare qui a tendance à trop faire chauffer les aigus.

Elles semblent résistantes, à voir à l'usage car je les ai gagnées via AF (d'où ma bonne note sur le rapport Q/P ;-) , et je les ai montées il y a une semaine environ . En tout cas, très bonne surprise !

Ce que j'apprécie le plus : elles sont physiquement et soniquement difficiles à distinguer d'un jeu de cordes standard , donc si en plus le traitement apporte un plus sur le long terme, alors c'est tout bon . Pour les points négatifs ... je ne vois pas ???