Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ernie Ball Cobalt Electric Slinky 6-String
(13)
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Ernie Ball Cobalt Electric Slinky 6-String

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Cobalt Electric Slinky 6-String ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Commentaires sur le test : Test des cordes pour guitare électrique Ernie Ball Cobalt Slinky .009 - .042
6055.png
En janvier 2012, la marque américaine Ernie Ball a lancé une nouvelle série de cordes, les Cobalt. Comme leur nom l’indique, ces cordes utilisent un alliage de fer et cobalt pour le filetage, le cobalt étant un matériau qui produit une réponse magnétique plus élevée. Elles sont conçues pour maximiser le volume et la clarté, ainsi que pour avoir une bonne durabilité. Voyons si ces cordes méritent leur réputation.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

• J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
+1 pour le titre :bravo:

Merci Hushman pour ce test au top comme d'habitude.
Merci pour ce test qui donne envie de... tester ces cordes !
Pas d'accord pour les emballages individuels, je donne la priorité à l'anti-gaspi.
Le prix est de 11,90 € pour les 9-42 (12,90 € pour les 10-52).
x
Hors sujet :
Salut, auriez vous un lien vers des comparatifs de cordes ? J'aimerais changer, et je ne sais pas trop comment choisir...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Top merci pour ce test, elles devraient être parfaite pour ma telecaster cv 50 qui avec ses micro en alnico 3 a un punch plutôt modéré

Pour répondre à Jaeckel, Julien Bitoun a fait quelques testes de corde, notamment au sujet du tirant, à retrouver sur YouTube.
Merci, je vais chercher ça :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Apparemment l'alliage fer cobalt ne concerne que les cordes filées donc quid du son des cordes aiguës?
  • J’aime
1 réaction
  • Phil AMMELOOT
Mouais... Je n'ai pas envie d'être désagréable ou de passer pour un vieux ronchon mais force m'a été de constater que la qualité n'est pas là concernant ces cordes.
Je m'explique :
Déjà lorsqu'on ouvre le paquet (fermeture hermétique), on s'aperçoit qu'il n'y a que 3 cordes sur les 6 qui sont en alliage Cobalt (les 3 cordes graves). Quant aux 3 autres, ce sont des slinky standards. C'est déjà un mauvais début. On a le sentiment qu'on s'est foutu de notre poire...
Second et dernier point relevé, sur 2 jeux que j'ai achetés ils ont mis 2 cordes SI pour la 11 mais également pour la MI 09. Là ! On se dit qu'en plus ils sont à côté de la plaque et que leur service qualité c'est de la m.....e. Le pire c'est que la corde SI 11 était emballée dans la pochette 09. Il y a un sacré problème... et sur 2 jeux de cordes.
Bref, je suis très déçu d'Ernie Ball et vais retourner vers Elixir ou autre. Pour moi Ernie Ball c'est fini.
Les cordes KAMAN, BLUESTEEL, ELIXIR ne m'ont jamais fourni un jeu de cordes avec deux 11 ou deux 09 ou voire autre.
Faites attention et vérifiez bien s'il y a les cordes qu'il faut chez Ernie Ball.