< Tous les avis Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-String

« Passe-partout ! »

Publié le 01/07/18 à 11:10
Le fameux petit paquet jaune fluo de chez Ernie Ball ! Celui qui se distingue parmi tous les autres, que ce soit dans un magasin de musique ou sur Internet ! On le voit immédiatement, tout le monde en connaît les caractéristiques (10-46), et très souvent, une fois essayé, c'est adopté ! Enfin pour moi c'est ce qui s'est passé.

Ces cordes sont les plus résistantes que j'ai pu tester. Je joue principalement du metal, mais aussi du blues etc, bref, un peu de tout. Et ces cordes sortent le meilleur à chaque fois. Je m'accorde 1/2 ton en dessous sur une gratte type Strat. Aucun problème de tension, aucun problème de tenue d'accordage. Aucun problème de rouille, contrairement à ce que j'ai pu voir sur des Dean Markley par exemple. Aucun problème de casse intempestive non plus. Alors oui, forcément ça arrive, je vais pas vous le cacher, mais c'est surtout dû à mon jeu de bûcheron la plupart du temps ! Et ça arrive très rarement ! Pas de casse à l'accordage par exemple. Ces cordes peuvent tenir plus de 6 mois sans casse. (bon après, forcément elles sont un peu sales et un peu fausses, mais ça c'est normal, c'est pas une caractéristique de ces cordes...) Je les change en général tous les 3 ou 4 mois, histoire de garder le meilleur du son de ces cordes.
Aucun problème, et en plus, le son est là. Clair, précis, très bon sustain. Ces cordes n'ont pas de coloration spécifique, elles sont assez neutres au niveau du son et permettent de sortir parfaitement le son que l'on veut. Il ne faut pas oublier que les cordes ne sont qu'une partie de l'outil, le principal, ce sont vos doigts !

Bref, une valeur sûre passe-partout, pour n'importe quel style et n'importe quelle technique !