( 4.4/5 sur 71 avis )
  • paul3826paul3826

La référence !

Ernie Ball Nickel Wound Electric SlinkyPublié le 02/01/21 à 19:57
    Bonjour

J'aime bien testé de nombreuses marques en termes de cordes.Mais celle la je les utilisent depuis longtemps.

Sur quel instrument montez-vous ces cordes ? Pour quel type de jeu et dans quel genre musical ?

Je les ai montés sur toutes les guitares que je possède ou que j'ai possédées.Principalement utilisées pour du blues,rock,jazz,fusion,rock latino.

Ces cordes sont-elles agréables à jouer ? Vous semblent-elles résistantes ?

Elles sont agréables effectivement et elle sont assez résistantes mais elles rouillent vite je trouve.Je les utilisaient en 9.5/44 (Primo Slinky) et en 9/46 (Hybrid Slinky).

Quel est le son obtenu par rapport à d'autres jeux de cordes que vous c…
    Bonjour

Ces cordes sont-elles agréables à jouer ? Vous semblent-elles résistantes ?

Quel est le son obtenu par rapport à d'autres jeux de cordes que vous connaîtriez ?

C’est pas trop brillant plutôt équilibré pour moi par rapport a d'autres marques par exemple.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les +:

-Grande sélection de tirant disponibles
    -Excellent rapport Qualité/Prix
    -Trouvable partout

Les -:

-Elles s'oxydent vite (dans mon cas)

Ces cordes sont les plus utilisées et on comprend pourquoi:elle reste une référence sans être excessivement chères et elles sont trouvable partout.A recommander!
  • victhebigvicthebig

Cordes musicalement parfaites

Ernie Ball Nickel Wound Electric SlinkyPublié le 04/09/20 à 17:59
    Je joue depuis 25 ans.... aujourd’hui toutes mes guitares et basses sont montées en Ernie Ball. Les 10 46 sont tout simplement parfaites... tenue d’accordage hors normes, sustain et bends également très inspirants. On retrouve LE son, en jouant un peu bien entendu sur la hauteur de ses micros!
    Rock, pop, blues, métal: tout est rendu avec vitesse et musicalité!
    J’ai pu tester des marques et des réglages nombreux, très nombreux même.
    Et je reviens avec la tête haute vers mes EB regulars, après vingt ans de recherche ?
    Rock, pop, blues, métal: tout est rendu avec vitesse et musicalité!
    J’ai pu tester des marques et des réglages nombreux, très nombreux même.
  • .Axel..Axel.

Un best seller

Ernie Ball Nickel Wound Electric SlinkyPublié le 30/04/20 à 20:51
    Le jeux de corde qui doit être le plus vendu au monde.

J'ai longtemps utilisé ce jeux de corde sous différent tirent, après avoir essayer plein de marque je suis revenue a ce jeux de corde qui garde le son éclatent et brillant longtemps.

Malheureusement il ne font pas tout les tirent et j'ai trouver mon bonheur chez DR strings qui est une marque pas assez connu a mon gout !!!

Passe-partout !

Ernie Ball Nickel Wound Electric SlinkyPublié le 01/07/18 à 11:10
    Le fameux petit paquet jaune fluo de chez Ernie Ball ! Celui qui se distingue parmi tous les autres, que ce soit dans un magasin de musique ou sur Internet ! On le voit immédiatement, tout le monde en connaît les caractéristiques (10-46), et très souvent, une fois essayé, c'est adopté ! Enfin pour moi c'est ce qui s'est passé.

Ces cordes sont les plus résistantes que j'ai pu tester. Je joue principalement du metal, mais aussi du blues etc, bref, un peu de tout. Et ces cordes sortent le meilleur à chaque fois. Je m'accorde 1/2 ton en dessous sur une gratte type Strat. Aucun problème de tension, aucun problème de tenue d'accordage. Aucun problème de rouille, contrairement à ce que j'ai pu voir sur des Dean Markley par exemple. Aucun problème de casse intempestive non plus. Alors oui, forcément ça arrive, je vais pas vous le cacher, mais c'est surtout dû à mon jeu de bûcheron la plupart du temps ! Et ça arrive très rarement ! Pas de casse à l'accordage par exemple. Ces cordes peuvent tenir plus de 6 mois sans casse. (bon après, forcément elles sont un peu sales et un peu fausses, mais ça c'est normal, c'est pas une caractéristique de ces cordes...) Je les change en général tous les 3 ou 4 mois, histoire de garder le meilleur du son de ces cordes.
    Aucun problème, et en plus, le son est là. Clair, précis, très bon sustain. Ces cordes n'ont pas de coloration spécifique, elles sont assez neutres au niveau du son et permettent de sortir parfaitement le son que l'on veut. Il ne faut pas oublier que les cordes ne sont qu'une partie de l'outil, le principal, ce sont vos doigts !

Bref, une valeur sûre passe-partout, pour n'importe quel style et n'importe quelle technique !
  • Xtof60Xtof60

Super cordes , mais packaging à revoir .

Ernie Ball Nickel Wound Electric SlinkyPublié le 17/10/17 à 17:10
    1 photo
    salut .

Je joue sur plusieurs 12 cordes ( Eastwood / Epiphone double ) et autres solide body (Les Paul Studio, PRS Custom SE , Ibanez RG 570 ... ) .
    Rien à redire sur les qualités des cordes Ernie Ball : sonorité , résistance au temps, frottement et torsion , pas de soucis . De plus le panel proposé est suffisamment étendu pour que chacun y trouve son bonheur .
    Le gros soucis , c'est le packaging. Un paquet de corde ouvert et non utilisé entièrement, c'est autant de corde qui vont rouiller trop rapidement et aller à la poubelle.
    Pire pour les 12 corde car le paquet n'étant pas hermétiquement clos , elles rouillent toutes dans le paquet avant utilisation.
    Donc , pour un montage rapi…
    salut .

Donc , pour un montage rapide , super .
    Mais si vous voulez les acheter par boite et les stocker , oubliez , à moins de bouffer des cordes à grande vitesse ( lors d'enregistrement studio , par exemple ) .
  • melski44melski44

Excellentes cordes, meilleur rapport qualité/prix

Ernie Ball Nickel Wound Electric SlinkyPublié le 04/06/17 à 12:26
    Beaucoup d'avis, je vais essayer d'aller à l'essentiel.

J'utilise ces cordes depuis une dizaine d'années, sur une Yamaha Pacifica. Elles me tiennent deux à trois mois, parfois plus quand je joue un peu moins. Ces cordes sont très résistantes, elles cassent très peu (par contre, c'est toujours le mi aigu qui pète en premier, quand on fait un bend trop fort...). Je joue de manière très énergique (rock, funk...) à grands coups de médiators, et elles encaissent très bien. De même, j'utilise beaucoup le vibrato et ces Ernie Ball tiennent l'accord parfaitement.

Beaucoup d'avis, je vais essayer d'aller à l'essentiel.

Elles ont un bon équilibre sonore, la brillance s'estompe assez vite mais du coup on a un son relativement neutre, passe-partout : on oublie les cordes pour se concentrer sur la musique.

C'est une valeur sûre, on la trouve partout et à un très bon prix (autour de 5.40€ sur Thomann, 7-8€ en magasin). Le seul vrai concurrent que j'ai essayé, c'est le jeu Rotosound Hybrid 9, avec une corde de mi aigu en rab : pas mal, mais je reviens quand même à Ernie Ball par habitude. (j'ai aussi eu des Dean Markley qui n'arrêtaient pas de casser, bas de gamme)

NB : n'ayant pas essayé beaucoup d'autres jeu de cordes, mon avis n'est peut-être pas 100% objectif.
  • vikosvikos

Meilleur rapport qualité prix

Ernie Ball Nickel Wound Electric SlinkyPublié le 15/05/17 à 20:33
    Il y a pléthore d'avis concernant ces cordes, je vais essayer d'aller à l'essentiel.

Comme souvent énoncé le choix des cordes reste très subjectif. Je joue majoritairement sur du 10-46, sur Les Paul Custom, Fender Stratocater Post Modern et Fender Telecaster Deluxe (2003).

Je joue en moyenne une dizaine d'heure par semaine, du rock, avec beaucoup de dynamique, sur la Stratocaster je joue beaucoup au vibrato et de manière agressive. Je prend soin des guitares et cordes après chaque utilisation.
    2 répètes en groupe par semaine avec beaucoup plus "d'engagement", et tout ce qui va de sueur avec.

Les Ernie Ball sont très agréables au jeu et conviennent parfaitement pour peu qu'elles soient en bon état, idéalement je les changes touts les mois, si je laisse trainer elle passent pas 2 mois, soit cassent soit les 3 aiguës s'oxydent un peu trop et deviennent désagréable, ce qui est tout de même moyen.
    J'ai essayé pas mal de marque avec certaines au dessus sur le ressenti de la qualité (Curt Mangan notamment), mais rien à y faire je reste un gros consommateur devant l'usure.

C'est ce point qui me fait choisir les Ernie Ball, à 5,6€ le jeu chez le revendeur allemand c'est imbattable niveau qualité prix. Sur des guitares que je joue moins je préfère d'autres modèles.

• Anonyme

Très souvent imitées, jamais égalées !

Ernie Ball Nickel Wound Electric SlinkyPublié le 07/01/17 à 12:57
    Après avoir testé la plupart des jeux 7 et 8 cordes sur le marché, je vous propose mon avis sur le jeu de cordes Ernie Ball 8 cordes Slinky 2625 (10-13-17-30-42-54-64-74), récemment installé sur ma 7 cordes pour environ 12-15 euros.

Avant tout, je tiens comme à chacun de mes avis à préciser mes influences nu metal, metalcore et deathcore. Et je n'ai pas honte d'affirmer être un grand fan des cordes Ernie Ball.

On dira ce qu'on voudra, et je me mettrai surement quelques lecteurs à dos en disant cela, mais Ernie Ball c'est quand même pas la même came que tout le reste. C'est un peu le "Coca-cola du guitariste" voyez-vous, très souvent imité mais jamais égalé. Un toucher agréable, une solidité irréprochable, un sustain quasi-parfait et une bonne qualité sonore.

Bon à la limite Elixir c'est sympa aussi, mais n'étant pas vraiment un tendre avec mes cordes (registre oblige), j'ai tendance à faire souffrir le revêtement assez rapidement, ce qui fait perdre à la corde tout son intérêt.

Bref, j'ai monté ces cordes sur ma Schecter Hellraiser Hybrid C-7 (une 7 cordes diapason 26.5") comme alternative aux 2730 Cobalt STHB (10-13-17-30-42-52-62) que j'utilisais jusqu'à présent, en virant la corde de 64 (en gardant donc un 10-54 + 74), car ces dernières n'étaient pas adaptées pour jouer en Drop A. Et je n'ai plus aucun problème de tension.

CONCLUSION

C'est sans nul-doutes le tirant parfait pour tout possesseur d'une 7 cordes diapason 26.5" amateur de Drop A, à condition d'aimer les cordes bien tendues dans les graves. Finalement seul les 6 & 7èmes cordes se distinguent vraiment d'un jeu pour 7 cordes classique, pour le reste on est sur un simple 10-54, ce qui permet de conserver toute la souplesse des 5 autres cordes. Vous ne trouverez aucun autre 10-54 + 74 de cette qualité à un meilleur prix. Alors en tant que guitariste rythmique assez bourrin, je ne peux qu'approuver et conseiller.
  • pantxo1pantxo1

Exellentes

Ernie Ball Nickel Wound Electric SlinkyPublié le 25/11/16 à 21:56
    je crois que le choix des cordes est avant tout une histoire personnelle, une affaire de goût, des habitudes... J'ai eu souvent l'occasion d'utiliser d'autres marques, par nécessité ou par curiosité et ça en est resté au stade d'essai. Impossible de décrocher des 'regular slinky' de 'Ernie Ball'. C'est comme les médiators, si je n'ai pas mon petit jaune, rien ne va plus. Tiens d'ailleurs, la pochette est jaune.
  • Anonyme

Bon compromis sur diapason "gibson"

Ernie Ball Nickel Wound Electric SlinkyPublié le 10/03/15 à 18:43
    J'utilise ces cordes sur une Cort Z Custom accordé en standard (diapason 625mm), ces cordes me permettent d'avoir quelque-chose de plutôt solide sur les cordes basses, plus de présence, tout en aillant encore de la maniabilité dans les cordes supérieur pour des bends avec un feeling "normal". Le toucher est bon, avec un temps de jeux de 2/3 heures par jours, je les gardes autour de 2 mois.
    Par contre, monté sur une stratocaster (diapason 647.7mm ), ça commence a être raide a jouer, peut-être plutôt pour de l'accordage en drop ou un peut plus grave)