Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky
paul3826 paul3826

« La référence ! »

Publié le 02/01/21 à 19:57
Bonjour

J'aime bien testé de nombreuses marques en termes de cordes.Mais celle la je les utilisent depuis longtemps.

Sur quel instrument montez-vous ces cordes ? Pour quel type de jeu et dans quel genre musical ?

Je les ai montés sur toutes les guitares que je possède ou que j'ai possédées.Principalement utilisées pour du blues,rock,jazz,fusion,rock latino.

Ces cordes sont-elles agréables à jouer ? Vous semblent-elles résistantes ?

Elles sont agréables effectivement et elle sont assez résistantes mais elles rouillent vite je trouve.Je les utilisaient en 9.5/44 (Primo Slinky) et en 9/46 (Hybrid Slinky).

Quel est le son obtenu par rapport à d'autres jeux de cordes que vous connaîtriez ?

C’est pas trop brillant plutôt équilibré pour moi par rapport a d'autres marques par exemple.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les +:

-Grande sélection de tirant disponibles
-Excellent rapport Qualité/Prix
-Trouvable partout

Les -:

-Elles s'oxydent vite (dans mon cas)

Ces cordes sont les plus utilisées et on comprend pourquoi:elle reste une référence sans être excessivement chères et elles sont trouvable partout.A recommander!