< Tous les avis Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-String
MechMaster90 MechMaster90
Publié le 25/03/07 à 20:00
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
2 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
le + : harmoniques très brillantes, le prix (8,50€ le jeu de cordes), bonne élasticité
les - : la durée de vie vraiment faible donc pas très économique (les cordes perdent toute leur brillance au bout d'un ou 2 mois, pourtant je les nettoie à chaque utilisation), manque de réactivité, graves plutôt faiblards (normal pour du 8 38...)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Mieux que mes D'Addario dures comme le roc d'origine de ma gratte (9 42), mais largement en dessous de mes actuelles Dean Markley Blue Steel (en 10 46 c'est dire...). J'ai également essayé des DM nickel steel sur la guitare d'un gars de mon groupe, je trouve ces dernières équivalentes mais quand même beaucoup plus réactives et s'usant moins vite (mais aussi plus chères).

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Le jeu vaut les 8,50€, mais je préfère mettre 10€ dans des DM qui me tiendront plusieurs mois plutôt que de devoir acheter un nouveau jeu d'Ernie Ball chaque mois... Pas très économique à la longue donc.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Peut-être sur d'autres tirants oui, mais en aucun cas elle ne me défairont de mes Dean Markley.