< Tous les avis Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-String
shyish shyish
Publié le 07/03/09 à 15:12
J'utilise ces cordes depuis un bout de temps, et l'idée qui me séduisait au départ était d'avoir une rythmique puissante de 10-46 et une facilité de solo de 9-42.
Je suis un afficionado de ernie ball, j'ai toujours eu cette marque de cordes, et c'est la seule que j'utiliserai, car je trouve que c'est la seule qui en se pourrit pas au bout d'une semaine de jeu un peu pousssé.
Bon rapport qualité prix rien à redire.
Maintenant que j'ai pris un peu de bouteille, je pense que je vais passer sur du 10-46, car le 9-46 a un énorme inconvénient : les cordes aigues sont plus fines, et il arrive de temps en temps, lorsqu'on joue, que la corde glisse complètement au-dehors du manche...plutôt frustrant, et problème que je n'ai pas rencontré sur du 10-46.
Je pense que ce tirant est parfait pour la transition entre le 9-42 et 10-46, mais pas en tant que jeu définitif. C'est mon avis, c'est pas forcément le bon hein^^
edit: après avoir fait un très long moment sur les cordes en 10-46, c'est décidé je passe sur 10-52. J'ai besoin de beaucoup plus de coffre dans les graves, et maintenant que j'ai pris l'habitude du 10-52 je changerai pas.