< Tous les avis Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-String
Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-String
Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-String
Doc Plus Doc Plus

« Parfait pour du Eb ou D (selon le diapason) »

Publié le 04/01/11 à 00:51
Ernie Ball est ma marque préférée et j'en ai essayé quelques une (D'Addario, Dean Marley, Ehx, GHS, Webstrings).
Je les trouve agréables au toucher, pas trop brillantes (les D'Addario le sont un poil trop), et résistantes (s'oxydent moins vite que les horribles Dean Markley)

J'utilise les 11/54 sur 2 Gibson:
- Eb sur ma LP DC (diapason 24.75")
- D sur ma nighthawk (diapason 25.5")

Dans les 2 cas, on peut dropper (donc Drop C# et Drop C), et la grosse corde est assez tendue. Cela dit, si vous jouez uniquement en drop, peut être vous la trouverez trop molle. Skull Strings propose des jeux à priori adaptés aux drop.

Par souci de comparaison, je précise que j'utilise en E standard du 10/46 sur diapason 25.5" et 11/49 sur diapason 24.75"

Contrairement aux D'Addario, il n'y a pas de pack de 10 jeux, histoire de faire chuter le prix. Cela dit certains vendeurs webs vendent des jeux par 3 ou 5, et on y gagne un peu.

Ernie Ball devrait proposer plus de jeux (D'Addario est super pour ca).

Pour discuter accordage, tirant de cordes, etc, ca se passe sur ce topic: https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.427678,bien-choisir-son-tirant-selon-son-accordage-et-le-diapason-de-sa-guitare.html