Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes spéciales pour floyd?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 169 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cordes spéciales pour floyd?
J'ai les boules ! je vois pas de "boules" sur les cordes que je change sur ma jackson (1er fois que j'utilise ce genre de grat...comment qu'on fait? c'est des cordes spéciales ou quoi? :???:
2
Même chose sur mon Ibanez :D:
Simplement tu coupes.
Le plus simple est de mettre dans le Floyd le coté sans boule de la corde, histoire d'avoir les boules au niveau de la tête... et après tu coupes ou, comme un de mes potes, tu les laisses pendouiller!! :P:

C'est assez courant d'ailleurs ces Floyd là, d'ailleurs
3
Super, merci. Et aussi faut les enlever et remplacer une par une (a cause du floyd ..)ou comme une grat ss vibrato?
4
Tu peux les changer des deux manieres à condition que tu mettes quelque chose en dessous du floyd.

Le plus simple reste encore de les changer une à une.
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
5
Alors une dernière question (jespère..)estce vraiment obligé de faire un réglage spéciale? quand on passe du 9 - 46 a du 10-46 (donc ya que 3 cordes aigus différentes (9 pour10 //11 pour 13// et 16 pour17// le reste des cordes sont les mêmes..)merci d'avance pour un pôvre inculte..
6
Oui, tu dois aller dans un magasin de zik pour faire changer tes ressorts.

Sinon adieu les solos de folie à la Vai :clin:
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
7
Oh merde moi qui fait tout les solos de vaï..et en plus j'ai déja commencé aïlle!..
8
Ok ça marche!merci, j'ai resserré les ressords c'est tout.....(car plus de tension dans les cordes..)(merci a "lonewalf".....)