Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dropper une Guitare Standart en C ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 909 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dropper une Guitare Standart en C ?
Bonsoir,
Voilà, je vous expose ma question : Peut-on monter un gros tiran de corde ( 10/46 ) sur une guitare
standart (accordage standart) ?
Quels sont les riques ?
Va-t-il falloir que j'investisse obligatoirement dans une guitare barytone ?
Y-aurrai t-il un tiran intermédaire pour dropper ma guitare en C ? :???:

Merci d'avance pour vos réponses,
:D:

"If the music is too loud, You are too old..."

2
10/46 je pense que ca va etre lege pour la mi grave. Deja je suis en 10/46 reglee en d standard et je trouve qu'en droppant ya du mou. Apres si toi ca te conviens pas de soucis. Mais un 10/50 peut etre preferable, apres mes comperes de drop tuning te donneront peut etre de meilleurs conseils/avis.

Bah le detuning pousse a l'extreme, avec des cordes adaptees sur une guitare qui ne l'est pas, va se ressentir sur le son. Ca va etre moins precis. Et puis va falloir que tu refasses les mecas et les trous du chevalet parce que les corde sont trop grosses, etc... Donc si tu veux vraiment avoir un son qui fait BOUM vaut mieux prendre une barytone ou une 7 cordes. Mais si c'est pour "juste" du drop C une gratte "normale" suffit .

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
10/46 c'est pas un gros tirant, c'est plutôt standard pour un accordage standard.
Dis nous quel tirant tu utilises actuellement (et quelle marque si tu veux pas changer) et avec quel accordage (standard j'imagine) et on pourra te conseiller.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci pour vos réponses si rapides !
Pour l'instant j’utilise d'addario en 10/52.
Sinon il existe peut être des pédales pour changer la tonalité ? Le son est il vraiment différent d'une guitare barytone ?

"If the music is too loud, You are too old..."

5
La barytone est faite pour etre accordee aussi bas. Ca sonnera donc plus propre. Mais des 10-52 je pense que ca fera l'affaire :bravo:
Il est existe une pedale pour faire ca mais j'ai completement oublie son nom :oops:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6
Donc tu pense que du 10/52 ca passe en C ?
Si tu arrives a retrouver le nom de la pédale ca m'interesse beaucoup ! Il me semble que la Whammy DT a cette fonction. Mais d'après ce qu'on m'a dit, la fonction drop tune ne fonctionnerait que sur des notes et pas sur des accords. icon_facepalm.gif True ?

"If the music is too loud, You are too old..."

7
C'est la morpheus drop tune ;).
Oui du 10-52 ca passe. Jsuis en d standard avec du 10-46 et ca sonne donc yaura pas de probleme en drop avec ton tirant.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

8
Ah... Cette pédale ... icon_facepalm.gif
Elle n'est plus disponible a la vente T-T
Tu es accordé en D standart avec du 10/46 ?
Mais pour en revenir a la pédale, y'en a pas d'autres qui font la même chose en aussi bien comme la Morpheus n'est plus dispo ? :/

"If the music is too loud, You are too old..."

9
Salut,
Tu n'as pas du tout besoin d'une baryton. Il faut juste que tu utilise un tirant plus gros. Perso, j'utilise du 13-56 (Dean markley) pour cet accordage (C-G-C-F-A-D) sur une gratte avec cordes traversante et un diapason de 25,5".
Donc pas besoin de bricoler la guitare pour des accordages un peu foufou. Il faut par contre penser à régler la justesse de la gratte.
10
Okay bah merci pour vos réponses ! Et je vais surement essayer avec du 13/56

"If the music is too loud, You are too old..."