Au bout de combien de temps faut-il changer ses cordes ?
- 65 réponses
- 27 participants
- 34 094 vues
- 1 follower
tjumeaux
Moi ca fait presque un an que j'ai les memes cordes en jouant assez souvent pour ne pas dire tré souvent (je dois avouer ke je joue parfois avec les doigts sales et je ne les ai jamais nettoyées......... )
Alors bon a changer ou pas ?
Merci pour vos lumieres !!
Pampeo@
Citation : Euh dites donc, suis-je le seul à changer mes cordes toutes les 2/3 semaines????
bah c t'on vendeur de corde qui doit etre content
Cox
Citation : pour prolonger la vie de ses codes, il les fait bouillir dans de l'eau
Il est vrai que ça fonctionne, mais c'est surtout valable pour les cordes de basse, beaucoup plus chères: il faut leur offrir un bain d'eau bouillante vinaigrée...
Citation :
Moi je les change une fois pas an
'tain, j'espère que tu es vacciné contre le tétanos!
Citation : j'ai une botte secrète, bien mieux que le fast fret...hé hé...
Allez, quoi, partage!
machefer
un petit coup de pliz (celui qui nourrit le bois, pas le nettoyant multi-usage, hein, pas de blagues...) sur le manche et on frotte pour enlever la saleté (c'est ça, marrez vous...), ça le nettoie bien et les cordes reprennent un bon coup de jeune!
evitez de prendre la bombe avec vous pendant la répet...ça fait pas guitar hero
prix:1.99 euros la bombe et 1.20 euros le chiffon!
Anonyme
slow_pulse_boy
Citation : et surtout je casse assez souvent mes cordes (principalement le LA et le Ré).
Toi, t'as peut-être un problème de pontets...Citation : Alors la j'suis pas d'accord!!! des vieilles cordes sont oxydées et rugeuses on le sens bien sous les doigts et donc ca glisse plus du tout bien
Des cordes neuves glissent parfaitement car elle sont lisses
tjumeaux
Citation : pour prolonger la vie de ses codes, il les fait bouillir dans de l'eau
ouais...... je ne suis peut etre pas à quelques euros près !!!!!!!
Citation : A part le son, il y a aussi une dégradation du confort de jeu. De vieilles cordes sont glissantes, des cordes neuves accrochent davantage et sont plus faciles à jouer.
je dois avouer que là je viens de changer et les cordes neuves glissent nikel !!! C'est clair que le son est totalement different ! C'est super ! (je decouvre la vie )
Master's Apprentice
Je vais tester les GHS Boomers bientot avec ma ptite gratte qui arrive
Anonyme
Je sais que l'usure dépend beaucoup de la sueur et de l'acidité de la sueur de chacun, mais je n'avais jamais vu quelqu'un garder des cordes plusieurs mois ! (à part pour jouer dans son salon ou sa chambre).
Jusqu'à présent je mettais du Blue Steel, mais je vais essayer ces fameuses Elixir...
Leulapin
Citation : itation :
Euh dites donc, suis-je le seul à changer mes cordes toutes les 2/3 semaines????
bah c t'on vendeur de corde qui doit etre content
Ben oui... et non, si tu joues plusieurs heures par jour ou si tu as la sueur "acide" ou les deux c'est même un minimum... Moi je change tous les mois mais j'ai deux guitares donc ça revient à peu près à ce que tu dis.
Ensuite il faut faire des commandes en gros aux US avec des potes ou un jeu vaut à peu près 4$. Une fois partagé le port et les frais de douane et si tu en profites pour acheter d'autres trucs genre peaux/reforts de peau/baguettes de batteries, cablages etc. ça revient à 4€ le jeu environ (ernie ball) et c'est pas si cher 8€/mois de budget cordes si tu joues tout le temps.
Après selon les marques ça s'use plus ou moins vite, les blue steel perdent très vite leur brillant alors que les ernie ball s'usent plus progressivement, tout comme les élixir mais comme elles coutent plus cher aussi...
Après effectivement on peut détester le brillant des cordes neuves, chacun ses gouts
Sinon pour ce qui est de la casse des cordes, sur de "vieilles" guitares, genre flying V, SG et compagnie, dès que tu souhaites jouer vite tu passes en force donc c pas étonnant de casser des cordes tout le temps. Si ça t'arrives sur Ibanez c'est que tu devrais travailler la régularité et le son de l'ampli ou tu vas te faire mal!
Greig
Citation : et surtout je casse assez souvent mes cordes (principalement le LA et le Ré).
Peut être pourrais tu essayer un tirant plus fort ? avant, je jouais sur 10-46, je cassais tres souvent (plusieurs cordes par repete parfois) ducoup je les changeais avant haque concert, maintenant, en 11-52, c'est beaucoup moins fréquent (mais je chnage toujours avant les concerts ...)
- < Liste des sujets
- Charte