Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Au bout de combien de temps faut-il changer ses cordes ?

• 65 réponses
  • 27 participants
  • 34 095 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au bout de combien de temps faut-il changer ses cordes ?
Je sais que la question peut vous paraitre con mais bon je serais moin con une fois que j'aurai appris la reponse :lol:
Moi ca fait presque un an que j'ai les memes cordes en jouant assez souvent pour ne pas dire tré souvent (je dois avouer ke je joue parfois avec les doigts sales et je ne les ai jamais nettoyées......... :oops: )
Alors bon a changer ou pas ?
Merci pour vos lumieres :idee: !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Eh bien moi je les change chaque semaine. On fait une répétition de 6 heures le samedi et après ca elles sont complètement nases. Un truc pour leur redonner un peu de brillant: dès qu'elles fatiguent je les frotte individuellement avec du spontex. Ca enlève l'oxydation et redonne un peu de fraicheur (pour quelques heures).
22

Citation : Personnellement j'aime pas trop le son des cordes neuves ... trop metallique

Comme quoi c'est une question de goût : Mark Knopfler ne joue qu'avec des cordes neuves, par exemple... et quand on voit le nombre de grattes qu'il a généralement sur scène, on se dit que son techos ne doit pas chômer!!!

Je confirme, le Plizz me semble une très mauvaise idée... surtout sur une touche palisandre :surpris:
... pour le Spontex, pas très bien compris : :noidea: tu parles des éponges à vaisselle? Tu n'utilises pas le côté vert, quand même ??? :oo:
23

Citation : Tu n'utilises pas le côté vert, quand même ???

Si absolument. J'entoure chacune des cordes successivement avec le côté vert et je fais glisser en serrant. Ca permet de décrasser la corde complètement. Essayez et vous verrez - ca ne coûte pas cher en plus. :clin:
24
Ca doit les rayer à mort et ensuite elle doivent s'oxyder encore plus vite non?
25
Tiens question sur le changement de cordes

Combien de tour faites vous sur les clefs? laisser vous les cordes longues ou au contraire tres courtes?
26
Sur ma sèche au moins 3 ou 4 tours, sur ma strat plus aucun, blocage de cordes exige :clin:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
27
Pour une basse il faut au moins 2 tours et demi pour tenir l'accordage, je vois pas pourquoi pour la guitare ce serait différent.
En plus les cordes étant plus fines j'ai tendance à aller jusqu'à un mini de 3 tours pour les cordes graves.
28

Citation : Ca doit les rayer à mort et ensuite elle doivent s'oxyder encore plus vite non?

Un peu. C'est pour ca que je le fais uniquement en dernier recours lorsque mes cordres sont déjà prêtes à être changer. Je peux jouer encore quelques heures avec.
29
Ouah, le spontex, bonjour ce que doit prendre la touche!
Fast Fret c'est pas mal pour la protection et l'entretien, pour l'acoustique j'ai essayé les Elixir, c'et très sympa.

C
30
Tu les demonte tu les frottes et tu les remet pour quelques heures???

quel boulot