Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corde Black Nylon

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 277 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Corde Black Nylon
Jouant depuis pas mal de temps sur guitare nylon au doigts et ayant une guitare electrique je me pose la question de monter ces cordes là.
Quelqu'un aurait testé ...

https://www.gallistrings.com/en/strings/black-nylon



Merci de votre retour
2
Je ne connais pas les cordes de nylon, mais si la tension ( pas le tirant) est différente de celles en métal installée sur la guitare, il faudra absolument ajuster la truss rod.
Si la tension et moindre, comme j'aurais tendance à la croire( mais sans aucune preuve) les cordes vont vibrer sur les frets.
3
Ok, de toute façon il doit falloir un réglage... je suis d'accord avec toi ...
4
Sinon, vous privilégiez quel tirant de cordes pour jouer au doigt ?.
Moi perso, je trouve que je jeu aux doigt sur un électrique n'est pas très agréable .. ( Corde de mi en particulier )
5
Citation de Akumal34 :
Sinon, vous privilégiez quel tirant de cordes pour jouer au doigt ?.
Moi perso, je trouve que je jeu aux doigt sur un électrique n'est pas très agréable .. ( Corde de mi en particulier )


1- Réponse no 2 ; Je ne connais pas les cordes de nylon,

2- Question d'habitude mais une guitare électrique n'est pas conçu pour jouer comme une guitare nylon.
D'excellents guitaristes professionnels n'utilisent que leur doigts sur une éléctrique cordes métal
6
Si c'est comme la basse, ce sont des cordes acier gainées de nylon

Le son s'approche des flatwounds.
7
Ok, merci pour vos retour ...
En fait, dans l'idéal il me faudrait une guitare hollow body ( car je joue souvent assis / ma gibson LP est une savonnette en postions assis avec la tête qui tombe) avec un diapason strat et des cordes nylon ...et si elle a un sillet en 48 mm ...je suis heureux ...
Le moutons à 5 pattes ...sans avoir à y mettre 2000 euros ...
Je vais regarder ces histoires de cordes ...