21 Avril 2026 à 22:50Cordes Acoustique sur electrique
Bonjour à tous,
Je joue depuis pas mal d’années sur des guitares acoustiques et ayant des problèmes de tendinites aux épaules du à la profondeur de caisse, je trouve de plus en plus mon confort de jeu sur une guitare électrique….mais à mes oreilles le sons n’ est pas la ( j’ai vraiment du mal avec le son très métallique des codes électriques).
Donc, je viens vers vous pour savoir s’il y a des personnes qui ont déjà monté des cordes d’acoustiques sur une guitare électrique ou qui auraient une solution pour adoucir le son métallique ?
J’ai vu qu’il existait des codes « Gallistrings blacknylon », difficile à trouver et a essayer en boutique.
SI quelqu’un a déjà tester…..
Merci à vous
SmoothWax
1221
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
23 Avril 2026 à 15:14 (modifié le 23 Avril 2026 à 15:15)
Hello, je pense que ça risque d'être compliqué car les tirants ne sont pas du tout les mêmes.
D'autre part, si on veux que le son soit capté par les micros de la guitare électrique, les cordes doivent impérativement être en métal.
Il existes des cordes de guitare à filet plat qui donnent un son plus doux.
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
Campbieil
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
23 Avril 2026 à 17:36
Sinon, il me semble qu'il existe des acoustiques petite caisse avec peu de profondeur, Harley Benton en fabrique forme thinline ou d'autres marques, ça n'a pas l'air beaucoup plus épais qu'une électrique... ?
Il y a aussi des Guitalélé au format mini mais tout à fait jouables.
Christian
Akumal34
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
24 Avril 2026 à 15:59
Merci pour vos réponse ....
Depuis le Post et suite à l'avi d'un guitariste, j'ai creusé un peu la question de mon coté et ai comparé les differences de son avec un Les Paul Studio en micro chevalet ( Guitare Presque identique ( Full Acajou)).
Donc, je vais voir de remplacer le micro "Epiphone P-90 Pro " par un autre micro plus équilibré que ce P90.
Effectivement sur la Gibson LP, le son est plus équilibré par raport au P90 et pourrait faire l'affaire branché sur un ampli avec quelques effets ..( Reverb / ... )
Si vous aves des Idées de réf de micros pour remplacer ce P90 PRO je suis preneur ...autre P90 ? Humbucker ?
PS: la guitare en question est une Epipnone Les Paul Junior de 2020 ( manche collé ), donc un seul micro.