Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Savarez Focus Electric F50
(4)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Focus Electric F50 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test des cordes pour guitare électrique Savarez Focus

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 241 vues
  • 5 followers
Commentaires sur le test : Test des cordes pour guitare électrique Savarez Focus
6038.jpg
La marque Savarez a été créée en 1950 mais la famille Savaresse, fabrique des cordes depuis 1770, date de son arrivée en France. Originaires d’Italie, les Savaresse fabriquent alors des cordes en boyaux rectifiés à la main, des cordes nues et débutent même la production de cordes filées. Grâce à ces siècles d’expérience, la marque continue de proposer des innovations techniques intéressantes encore de nos jours. Avec les Focus, Savarez innove une nouvelle fois avec un alliage moderne censé fournir équilibre, claquant, brillant et dynamique.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

J'aime bien leurs cordes, mais elles ne sont pas très bien distribuées. Du moins dans leur gamme cordes guitares électriques. Rien chez Thomann et à peine un modèle chez Woodbrass.

Je suis très classique avec les 10/46, j'aime bien leur proposition de jeu hybride comme le 9/46 (09.11.16.26.36.46).

JayBignoise "Encore créer des comptes..."

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

cordes.fr
cordes express
etc
Merci pour les sites connaissais pas. Etrange, jamais sortis lors de recherches :?!:

JayBignoise "eeeeeeeeeeeeeeeeeeeee"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

Alors je dis pas qu'elles sont pas quali, mais devant les différents tests de cordes de ces dernières semaines je suis un peu perplexe, parce que j'ai l'impression de lire "innovant" et "différent" à toutes les sauces, alors qu'au final pour 90 % des cordes c'est toujours :
-âme ronde ou hexa
-nickel ou inox
-coated ou pas coated

j'en ai testé une palanquée de cordes en 30 ans, et s'il y a de (relatifs) écarts de qualité d'une marque à l'autre, en aucun cas c'est "le jour et la nuit" en terme de son. les stainless sont plus brillantes que les nickel, à part ça ...

le seul truc que j'accorde à certains jeux plus cher c'est une meilleure stabilité dans le temps, tu prends des NYXL ou des Cobalt, oui, elles sonneront plus longtemps qu'un jeu de slinky.
(même si le vrai seul vecteur de durée de cordes, c'est de les essuyer après le jeu, et SURTOUT d'avoir des pontets et sillets en bon état)

Depuis que je me suis rendu compte de ça, j'achète un peu comme ça vient (dans une commune mesure hein, pas de cordes à 2€ le set) , je respecte juste une cohérence de matériaux.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

• J’aime
3 réactions
  • Hit !
  • Samuel Lonesome
Emballage individuel => beaucoup plus de plastique (théoriquement).

Un sachet global me semble plus cohérent, comme actuellement proposé :clin:

Igne Natura Renovatur Integra

• J’aime
1 réaction
  • jacquesjacques