Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
18 Mars 2026 à 17:30Commentaires sur le test : Test des cordes pour guitare électrique Skull Strings Nickel Line
Fondée par le bassiste Carlos Pavicich, la marque Skull Strings existe depuis 2004. Elle est née du souhait de Carlos de développer une gamme de cordes pour le Metal et autres styles extrêmes. La marque intégrée au groupe Tolito offre la possibilité de se confectionner des jeux sur mesure avec des tirants Custom. Après avoir testé les Standard Line, intéressons-nous aux Nickel Line qui sont, comme leur nom l’indique, filées en acier plaqué au Nickel.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
TC Hotrod
8652
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
19 Mars 2026 à 17:04
@ Hushman :je te rejoins sur le souhait d'avoir un emballage individuel pour chaque corde.
Continue à le souligner à chaque, tout en indiquant les marques qui le proposent. Ils vont finir par te lire chez Savarez , par exemple.
C'est vrai qu'au delà du risque d'abimer ou d'enmêler les cordes, les emballages partagés sont tout sauf pratique en cas de remplacement d'urgence. Il y a des guitaristes dans les services marketing de ces boites ?
C'est Yarol Poupaud qui expliquait (peut-être dans une vidéo sur AF, d'ailleurs ?) qu'il était revenu à une marque (X ou Y, j'ai oublié) pour cette raison.
Question concernant les Skull Strings Nickel Line : qui des bends ? Comment se comportent-elles ? D'habitude, tu fais un retour sur ce point dans les test de cordes mais pas là.
TC Hotrod
8652
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
26 Mars 2026 à 21:00
Hé bien, je vois que ce test et mon commentaire ont suscité un enthousiasme débordant, tant chez AFiens que chez l'auteur de l'essai.
1 réaction
Hit !
25644
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
06 Avril 2026 à 14:04
Oui,
Sans m'attendre à une ola de stade, je m'apprêtais toutefois à un peu + d'enthousiasme sur ces cordes françaises...
Fort heureusement, de nombreux acheteurs y sont fidèles.