Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Skull Strings Standard Line Electric
(6)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Standard Line Electric ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test des cordes pour guitare électrique Skull Strings Standard Line

• 26 réponses
  • 19 participants
  • 1 085 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test des cordes pour guitare électrique Skull Strings Standard Line
6014.png
La marque française Skull Strings qui fait partie du groupe Tolito, a été créée en 2004 par Carlos Pavicich. Bassiste professionnel, Carlos a souhaité développer une gamme de cordes dédiées au Metal et aux musiques extrêmes. Au-delà de concevoir des cordes de très haute qualité, l’idée était surtout de proposer des tirants Custom de façon à répondre au mieux aux besoins spécifiques des musiciens. Voyons si ces cordes made in France tiennent leurs promesses.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de GrAmSou :
Quand j'en vois en boutique, il n'y a que les jeux de tirant standard, idem sur les grands sites, donc jamais testé.

Mais j'étais jamais jusqu'à vérifier directement sur le site de la marque.
Le côté custom est intéressant, surtout que ça n'a pas l'air surtaxé.

Quand je lis le test, ça me fait penser aux D'addario NYXL que j'utilise 90% du temps, donc c'est tout bon.

Par contre, je fais une petite remarque en voyant la video du filage, tout comme je l'ai constaté sur le même genre de vidéo d'une grande marque dont les initiales sont E et B (si je ne me trompe pas), la manipulation se fait à main nue, ce qui forcément accélère l'oxydation naturelle.
Jamais je n'ai eu un jeu de cordes EB de la gamme nickel wound sans 2 ou 3 cordes oxydées au déballage (donc poubelle direct - car je vais aggraver ça en un rien de temps).

Vous avez raison. Nous filons nos cordes à mains nues. Ce, pour deux raisons principales. La première : le port de gants pourrait laisser des fibres ou de la matière dans les spires du filetage. La seconde, et non des moindres, réside dans le fait que nos machines tournent jusqu'à 9000 tours par minute et qu'un gant emporté pourrait avoir de très fâcheuses conséquences.

Cependant, l'oxydation de certaines marques au déballage ne vient pas de la manipulation, mais bien du choix des matières premières, elles-mêmes. Nous avons fait le choix de matières premières de très haute qualité et des alliages parmi les plus purs du marché ; nous n'avons, de fait, jamais eu à déplorer des cordes oxydées au déballage.
27
Citation de Skull Gwen :

Vous avez raison. Nous filons nos cordes à mains nues. Ce, pour deux raisons principales. La première : le port de gants pourrait laisser des fibres ou de la matière dans les spires du filetage. La seconde, et non des moindres, réside dans le fait que nos machines tournent jusqu'à 9000 tours par minute et qu'un gant emporté pourrait avoir de très fâcheuses conséquences.

Cependant, l'oxydation de certaines marques au déballage ne vient pas de la manipulation, mais bien du choix des matières premières, elles-mêmes. Nous avons fait le choix de matières premières de très haute qualité et des alliages parmi les plus purs du marché ; nous n'avons, de fait, jamais eu à déplorer des cordes oxydées au déballage.

Merci pour ce retour. En effet, il y a le risque sécurité avec des gants, j'en ai bien conscience.
Mais je n'avais pas pensé à la pollution via des fibres.

Bon, promis, je ferai un essai lors de ma prochaine fournée de changement de cordes ;)