Skull Strings Standard Line

Tous les avis sur Skull Strings Standard Line

3.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • fridricifridrici

Son correct mais touché très désagréable

Skull Strings Standard LinePublié le 20/10/23 à 15:26
    Skull Standard 10-46, je viens de les monter sur ma Charvel.
    Le son est correct, mais pas exceptionnel
    l'accordage a été vite atteint, donc cool à ce niveau la
    Le touché des corde graves est vraiment désagréable, ce qui fait que je ne recommanderais pas ces cordes. On a l'impression de jouer sur des cordes "sucrées",
    Je me laisse quand même quelques jours pour modifier cet avis si cette sensation disparait assez rapidement
  • musicmac15musicmac15

Skull Strings Standard LinePublié le 01/09/06 à 15:54
    Cela fait un peut plus de 4 mois que j'utilise ces cordes que je trouve vraiment géniales !.
    Je voulait vraiment un jeu de cordes adaptées à un accordage en Drop C et je peut vous dire que j'ai cherché (Ernie Ball, GHS ...) et je suis tombé dessus et je me suis dit "enfin une marque faite 100% pour les sons bien burnés !! (tête de mort oblige sur la boite).

Je vais donc chez mon pro pour m'en procurer un jeu. Il commande (car il ne connait pas cette marque donc il n'en a pas en magazin) et 3-4 jours plus tard je vais les chercher chez lui. Arrivé chez moi j'ouvre la boite et sort les cordes et les mets sur ma guitare.

Aux premiere minutes de jeux les cordes accroches ce qui provoque des b…

Aux premiere minutes de jeux les cordes accroches ce qui provoque des bruits parasites. On se dit "aula c pas terrible tout ca ..." mais les cordes étant si bien adaptées a du Drop C, alors on joue. Et aprés quelques minutes de jeu, les cordes deviennent toutes glissantes et là plus aucun problème de déplacement.

Depuis cet éssai plus que séduisant (cet a dire 4 mois), je n'ai toujours pas changé de cordes ---> ca résiste plutôt trés bien ! Il faut dire qu'à la fabrication des cordes, de l'oxyde de chrome est ajouté au métal, c'est a dire que les cordes s'oxydent (mais de la bonne maniére) ---> les cordes sont donc recouvertes d'oxyde de chrome qui est enlevée quand on gratte les cordes et se reforme aprés utilisation ce qui permet une longévitée accrue.

Ce sont les cordes que je trouve les plus interrescentes car le prix n'est pas exessif (11 euros) et il faut en vouloir pour les casser.

C'est du tout bon !
  • KorneoKorneo

Skull Strings Standard LinePublié le 03/08/06 à 13:40
    J'ai déja utilisé ces cordes plusieurs fois(achat de 3 jeux 11-58 déja) et c'est les meilleurs cordes avec lesquelles j'ai jamais joué. Je joue sur une 7 cordes (accordage standard)alors je rajoute une corde de 65 ou une de 52 et ces cordes sont toujours aussi formidable. J'adore les cordes très durs et je n'ai pas trouvé mieux. De plus leur longévité est super, elle ne perde pas facilement leur brillant même si on transpire comme un boeuf.
    Avec l'expérience je referé ce choix 100 fois.
  • Benou (Macrocosme)Benou (Macrocosme)

Skull Strings Standard LinePublié le 20/06/06 à 18:47
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    en recherche d'un tirant adapté à un accordage drop c, j'ai essayé un jeu de skull strings.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    les + : un tirant à peu près adapté à du drop c, sauf la corde de fa (3ème corde) qui avec son tirant de 0.018 n'a rien à faire ici, trop fine. et peut être la do grave (.058), un peu grosse. du 56 aurait peut-être suffit.
    les - : un touché très rugueux, pas agréable du tout. un son brouillon. un équilibre entre les cordes un peu déséquilibré. en plus j'ai pété une corde rapidement alors que ces cordes sont sensées être adaptées aux bourrins. mouais.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèl…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    j'utilisais du 11-52 avant pour cet accordage.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    c'est trop cher: les ernie ball "not even slinky" qui sont aussi très bien pour du drop c coûtent moitié moins cher.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    certainement pas...
  • lyetlyet

Skull Strings Standard LinePublié le 19/04/06 à 22:09
    J'utilise ces cordes depuis trois mois maintenant
    On me les a vendues comme cordes spéciales pour jeu en drop. Habitué à dropper avec des cordes normales, j'étais content. Effectivement, les cordes restent tendues et ne se désaccordent pas à tout bout de champ, et le son reste propre et ne bave pas. Par contre elles sont énormes et enroulées, on entend donc tout glissé involontaire en son clair. En saturé, le jeu est bon, mais elles ont un touché particulier; on aime ou on aime pas.
    J'utilise ces cordes depuis trois mois maintenant
    Elles coutent 11 euros, un poil plus cher que les autres cordes, mais elle sont faites pour le drop et elles sont solides (j'ai toujours le même jeu depuis trois mois sans aucune corde cassée, à raison d'une repèt' par semaine et beaucoup de jeu à la maison, sur ce point je ne suis pas d'accord avec le post précédent).
    il n'existe pas encore d'autres cordes spécifiques au jeu en drop (il parait que Gibson va s'y mettre), et elles conviennent parfaitement.
  • DjardinDjardin

Skull Strings Standard LinePublié le 23/10/05 à 20:46
    Utilisé depuis 2 semaine, donc 2 repet par moi, une par mon frere (dans 2 styles different).

en fait, je voulais des cordes plus dures, parceque l'open de Do avec du 9-42, c'est un peu juste. Mais comme c'est pas un open de Do standard (disons que, certaines cordes restent en accordage standard, d'autre sont carrements montée).
    Le gros probleme de ces cordes vient du fait quelles sont très désagréables au touché : toutes comme des cordes graves, mais en rugeuse, elles glissent donc très mal.
    Le son est aussi super crade (et oui, quand on joue en Do, c'est pas toujours pour du son crade).

Bon, comme ça, j'ai essayé, mais bon, ça coute cher l'essai loupé (2 jeu de cordes à 11 euros)(2jeux, parcequ'en plus, elles cassent vite, et ne se vendent pas à l'unité).

Avis global donc : poour du trash-nu-crado, je dis pas, mais pour ceux qui veulent un son propre, et pouvoir glisser sur leur manche, à déconseiller (d'ailleur, je les enleve des que posible!)