Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Oud électrique de Medhi Haddab: comment il fait pour avoir un son aussi beau !?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 7 409 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le Oud électrique de Medhi Haddab: comment il fait pour avoir un son aussi beau !?
Salut,
J'ai eu l'occasion de voir Medhi Haddab au festival Summerlied à 2 km de Haguenau (Bas-Rhin). Il accompagnait Erik Marchand et Rodolphe Burger.

Je me demandais à tout hasard si quelqu'un connaissait le matériel qu'il utilise... c'est tout simplement le plus beau son électro-acoustique que j'ai jamais entendu avec un instrument à cordes!
Merci si vous avez des infos.
2
Il faut savoir déjà que le oud a un super son ,le son le plus magique d'un instrement musical et puis l'instalation de la celule sur le oud a un grand rôle.je suis oud player si je peux aider?
3
Salut Mouchki,
En fait je joue de la musique traditionnelle et je connais assez bien le Oud.
Ma question était plus particulièrement par rapport à Medhi Haddab. Il jouait d'un oud électro-acoustique sans caisse, avec une esthétique très "contemporaine". Le son m'a mis des frissons: un son palpable, une présence incroyable même au milieu de l'orchestre. J'aurais donc aimé avoir des détails techniques sur son instrument: captation, traitement... tout ça n'enlève rien bien sûr à la qualité exceptionnelle de ce musicien ;)
Après je sais aussi que mes chances sont minces de trouver celui qui saura; j'ai contacté sa prod. qui ne m'a jamais répondue...
4
C'est un luth comme les guitares silent, les violoncelles, violons et contebasses silent,
tu en trouves en egypte et en syrie notemment
en france, y'en a vendre chez pick et boch, à lyon,
c'est assez cher 945€
apres tu rajoutes des effets et tu fais le son que tu veux..
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
5
Salut!
Tu veux dire que c'est donc un "bête" instrument fabriqué en série?
En tout cas c'est bluffant... j'imagine qu'il doit malgré tout avoir un bon traitement derrière.
6
Pas si bête que ça parceque c'est pas de la grosse série
pour le moment yamaha n'en fait pas encore,
et en plus le sien, il doit l'avoir fait régler comme il faut par des luthiers,
en fait je sait qu'il l'avait cassé y'a pas longtemps et il avait emprunté celui de smadj qui en a un aussi,
aprés je comprends pas tout à fait le titre du post:

Citation : Le Oud électrique de Medhi Haddab: comment il fait pour avoir un son aussi beau !?


il mets toujours des effets de dingue dessus, c'est amplifié travaillé
je crois que ça n'a rien avoir avec un son de oud au final..
alors pour savoir pourkoi le son est aussi beau, il faut se renseigner sur son oud d'accord mais aussi sur ses effets, ses multi-effets, ses amplis le gars qui lui fait le son etc... et puis le son c'est même pas le même d'un morceau à l'autre, la seule chose qui est sure c'est que c'est un diable, il est virtuose ce gars là, il maitrise son truc... et je crois que sur un oud normal il dechire aussi, c'est juste plus facile à sonoriser et à transporter, et c'est plus rock 'n roll :oo:
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
7
C'est possible de le contacter sur myspace je pense...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
8
On vient de m'envoyer ce lien là: http://www.chamusic.com/
et dessus à la page contact tu vois le magasin, y'a des luths éléctrique comme celui de medhi, c'est à paris, voila je vous laisse libre d'aller essayer...voir d'en acheter
Cham Music
8, rue Pierre Fontaine 75009PARIS
Metro Blanche ou Pigalle
Tél.:(33)142811767
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
9
Salut,
Bon, je suis à 500km de Paris donc pas facile d'y faire un saut.
J'aimerais bien connaitre son traitement... j'avais écrit ce message à l'époque ou je m'équipais en traitement électro-acoustique. J'ai a peu près ce qu'il faut maintenant.
10
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................