Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécaniques.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 562 vues
  • 2 followers
1 Mécaniques.
Je souhaite lui mettre des mécaniques de basse
quelqu'un a t'il une idée sur le sujet, comment s'y prendre
je sais que ça se fait, j'ai déja vu faire...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
2
Bon, ben sans réponses, j'annonce, j'ai mis des mécaniques de basses!
le manche étant suffisamment dur, j'ai mis des, mécaniques à bain d'huile, en ponçant un peu le manche rond pour obtenir des plats et bien plaquer les mécaniques,
le problèmes à été la 3eme corde plus aigue,:idee: j'ai percé le manche de face vers l'arrière, et de gauche à droite, j'ai fait rentrer une clef en bois genre clef de luth ou de violon, percée, dans laquelle je passe le boyau par le trou de face vers l'arrière,
au final, le tout fonctionne à merveille,:bravo:
accordage facile et rapide permettant d'affiner l'accordage dans nos pays où il ne fait pas si chaud...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
3
J'ai des photos si jamais certains sont intéressés...
en tout cas ça marche du tonnerre :bravo:
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
4
Salut, je tombe sur ton vieux post qui m intéresse, je voudrais mettre des mecaniques sur mon hajouj, j'aimerais bien voir tes photos si ça peut m aider ;-)
merci

vincz
5
salut,
en fait, j'ai poncé deux encoches sur le haut du manche,
décalées(une plus haute que l'autre)
et opposées(une de chaque coté du manche)
ça me fait un petit plat que je perce et sur lequel je pose ma mécanique,
qui traverse de l'autre coté pour accueillir ma corde,
j'ai mis des mécaniques de basse à bain d'huile,
j'ai mis deux petits clous sur le haut du manche, un par corde, positionné pour guider les cordes dans la bonne position,
voila pour les deux cordes du haut
pour la troisième corde qui est plus courte et plus aiguë,
j'ai fait un trou dans le manche dans lequel passe ma corde, et qui me renvoie la corde de l'autre coté du manche, et ou j'ai mis une clef type violon sur le manche qui joue le rôle de mécanique et qui permet de l'accorder sans l'encombrement d'une mécanique en métal, vu que c'est sur la partie du manche ou on joue, pour ne pas être gêner ...
en agrandissant l'image du guembri de ce forum, vu que c'est le mien, tu peux vaguement voir pour guider mon descriptif
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
6
Bonjour à tous je m'appelle abdelhaq. je viens d'Essaouira Maroc. j'ai un gombri et lotar (gombri plus aigu) à vendre gombri170E. Et lotar 150E voilà mon numéro de téléphone. pour plus d'infos 06 64217277 email abdelhaq.mezgouri@hotmail.fr très belle journée à vous