Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fylde Irish Bouzouki
Photos
1/11
Fylde Irish Bouzouki

Sujet Les bouzoukis?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 783 vues
  • 3 followers
1 Les bouzoukis?
Le jeu sur un bouzouki est-il le même que sur un banjo quatres cordes?
est-il facile voire aisé de passer de la guitare à ce type d'instrument?
tradschools en propose pour 250 euros environ, est-ce interressant?
2
Bon je développe
Accordage : GDAE - GDAD - ADAD - GCGC - GDGD
comme tu le vois le premier accordage c'est celui de la mandoline et du banjo 4 cordes (et du violon)

Citation : est-il facile voire aisé de passer de la guitare à ce type d'instrument?


ben ce dépend des mecs ca
les bons bouzoukis comme le Fylde ou les Boluda http://perso.orange.fr/boluda/cadreaccueil.htmsont chers
ceux de trad school uniquement pour débuter
Si tu veux écouter des zoukistes irish : Donnal Lunny ( Planxty)et De danamm
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Ok, boluda c'est du très bon matos mais je crois qu'avant d'éclater ma bourse sur un instrument que je ne connais pas, je vais faire comme mes débuts en guitare, c'est-à-dire commencer par un engin de premiere zone......même si c'est toujours plus agréable de jouer sur d'excellent bouzoukis.....a priori je devrai me débrouiller pas mal vu que je place déjà quelques accords sur le banjo 4cordes, à voir donc....
4
Bonjour et merci à toi aussi :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Bonjour ullean, dis-moi un peu d'où tu viens? syle de musique que tu pratiques ? joues-tu du bouzouki?
6
Irlandais ,écossais , kletzmer ,roumain etc
Je n'ai pas encore de bouzouki à moi (j'économise ) sur scène on m'en pretes un et j'ai une mandole qui peut etre considéré comme un bouzouki avec un manche court et une mandoline outre mes grattes
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Ouah ok, ça remue bien, sauf que kletzmer je vois pas ce que sait! moi en fait, je voudrais inclure le bouzouki dans certain de mes compos mais c'est plutôt jazzy, c'est un peu du musette, folklorique et jazz, tout mélanger.
8
Salut !!
Je viens d'acheter un bouzouki, et je souhaiterais joer avec en live, merci de me dire comment vous vous y prenez, micro piezo, micro rosace??
Merci de vos réponse.
9
Piézo :bravo:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV