Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Stars Sitar
Déposer un avis
Où acheter Sitar ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Stars Sitar

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 3 182 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] Stars Sitar
La marque japonaise Stars propose des sitars, pour le plus grand bonheur des nostalgiques de l'époque indienne des Beatles avec George Harrison.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Sinon spawn comment on utilise le plectre du sitar il a l air bizar.
27
On appelle ça un Mizrab.
Il s'enfile sur l'index qui va alors pouvoir gratter les cordes soit vers le bas soit vers le haut en s'appuyant avec le pouce sur le bord en ivoire.

Voir ici.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28
Où trouver des cordes pour sitar?

Citation : S'il s'agit d'un sitar acoustique, pas de problème, Thomann est ton ami.=

C'est vrai que Thomann est omniprésent dès que vient le mot "accessoire".. Rien contre cette vaste boutique, bien au contraire, mais bon, pour changer un peu et pour l'instrument qui nous intéresse, je vous propose une autre adresse, française et pas mal achalandée non plus: On y trouve, outre les cordes, des frettes, des chevilles, chevalets, mizrabs etc:
http://www.pick-et-boch.com/showrub.php?rubid=5

..Et ce n'est sûrement pas le seul lieu possible, ce qui semble prouver que la clientèle des sitaristes est en pleine expansion!
29
Bonjour
Je n'ai pas trouvé sur le net de vidéo montrant quelqu'un en train de jouer une guitare-sitar-électrique (comme celle de ce thread)
ça existe ??
:oo:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
30
31
Waaaah! Tu m'étonnes! +1 pour ton préféré! Cette vidéo vaut son pesant de murgh biryani!!!! :mdr:
32
Je vais faire le plein de Naan Cheese et je mate les vidéos ce soir
merci
:bise:
33
Ouhoua indigestion de Cheese Naan...
je suis peut être + urbain que vous, mon préféré c'est celui du métro...
34
Relis bien les trois précédents posts, tu verras que la séquence "Metro" est également notre préférée...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35
En tous cas, en regardant ces vidéos, on voit bien que cet instrument peut être utilisé dans différents types de musiques (ex: Dean Magraw), sans qu'il y ait forcément d'à priori "indianisant"..
:oo: