[News] Stars Sitar
- 34 réponses
- 12 participants
- 3 023 vues
- 14 followers
rhapsody38
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2007 à 11:11:19[News] Stars Sitar
La marque japonaise Stars propose des sitars, pour le plus grand bonheur des nostalgiques de l'époque indienne des Beatles avec George Harrison.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sonicsnap
85932
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 30/05/2007 à 09:50:27
La Stars Sitar est une nouvelle réplique de la Danelectro Coral Sitar. Il en existe d'autres dans différentes gammes de prix.
Si les guitare-sitars ou sitar-guitares vous intéressent, nous avons ouvert un forum à leur sujet, intitulé: "Sitar-Guitares passionnants instruments hybrides":
/corde-pincee-divers/forums/t.237449,sitar-guitares-passionnants-instruments-hybrides.html
Vous y trouverez des photos et des liens qui vous permettrons peut être de découvrir d'autres modèles.. A bientôt!
Si les guitare-sitars ou sitar-guitares vous intéressent, nous avons ouvert un forum à leur sujet, intitulé: "Sitar-Guitares passionnants instruments hybrides":
/corde-pincee-divers/forums/t.237449,sitar-guitares-passionnants-instruments-hybrides.html
Vous y trouverez des photos et des liens qui vous permettrons peut être de découvrir d'autres modèles.. A bientôt!
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 30/05/2007 à 10:58:45
Le Coral original est utilisé entre autre par Steve Vai nottement depuis l'album Passion and Warfare qui commence déjà à dater.
Pour le prix, l'original étant souvent hors de bourse (compter environ 1000 à 1500$ pour un instrument qui ne sera, en principe, pas votre instrument principal), il faut effectivement se rabattre sur les copies.
MAis attention, il existe plusieurs fabricant, et l'un d'eux vends souvent ses instruments sur eBay.
Malheureusement, la plupart du temps, ces copies sont considérées par les possesseurs d'originaux comme des contrefaçons, dû au fait qu'elles ne sonnent souvent pas très bien par rapport à l'orignale de Jerry Jones qui est déjà un reproduction de l'originale des 60's fabriquée à l'époque par Danelectro.
Les appréciations laissées sur les différents sites US à ce sujet sont sans équivoques.
Reste que l'on trouve certaines de ces copies (Italia Guitars, ou Team Laser, par exemple...) assez régulièrement sur eBay pour environ 300 à 400 €.
La news laisse cependant entendre que Stars lance à nouveau ce modèle.
Mieux, on s'apperçoit, toujours grâce à cette news, que l'importateur, Ambertech est justement celui qui importe la marque Italia qui proposait jusqu'à il y a encore un an, une copie de Coral nommée Modena Sitar. Ce modèle est mentionné "Dicontinued" sur le site Italia, mais il est toujours présent au catalogue d'Ambertech ce qui laisse espérer qu'ils en ont encore en stock. De mémoire, mes recherches d'il y a un an montrait que le modèle Italia était trop cher et s'approchait par trop du prix d'un Jerry Jones ou d'un Danalectro. J'ai donc laissé tombé.
Pour autant, on ne trouve nul part sur le site d'Ambertech, de référence à la marque Stars qu'ils sont sensé distribuer.
La news étant particulièrement avarde en liens, on ne sait m^m pas d'où "rhapsody38" tient ses sources, et c'est fort dommage.
Si les modèles Stars s'approchent du prix des copies dispos sur eBay, cela peut devenr intéressant, mais c'est pas gagné.
Par ailleurs, la disponibilité éparsses de copies s'explique par la dispo des plans d'origine sur le net.
Chacun peut en effet fabrique son propre modèle sachant que la pièce maitresse (comprendre "non-standard") sur cet instrument n'est ni plus ni moins que le chevalet fabriqué par Guyatone me semble-t'il. Or, ce chevalet est lui aussi facilement disponible sur internet.
Le reste des pièces est parfaitement commun et ressemble en tous points à ce que l'on trouve sur une guitare electrique traditionnelle.
Reste un point, l'exactitude de la plupart des copies que j'ai rencontré est tel qu'il est souvent bien difficile de les différencier d'une Danelectro ou d'une Jones.
La forme de la tête elle m^m ne diffère presque jamais.
A ce petit jeu, seul Italia me semble avoir ajouté son décalco sur la tête dont ils n'ont pas modifié la forme.
D'ailleurs, je viens de m'apperçevoir d'un truc troublant.
La photo présente sur cette page est la m^m que celle utilisée par Ambertech dans sa page Italia. Alors? Stars ou Italia?
Qui est donc le producteur de l'instrument objet de cette news?
Il serait utile que rhapsody38 nous donne plus de détails sur l'origine des ses infos.
Pour le prix, l'original étant souvent hors de bourse (compter environ 1000 à 1500$ pour un instrument qui ne sera, en principe, pas votre instrument principal), il faut effectivement se rabattre sur les copies.
MAis attention, il existe plusieurs fabricant, et l'un d'eux vends souvent ses instruments sur eBay.
Malheureusement, la plupart du temps, ces copies sont considérées par les possesseurs d'originaux comme des contrefaçons, dû au fait qu'elles ne sonnent souvent pas très bien par rapport à l'orignale de Jerry Jones qui est déjà un reproduction de l'originale des 60's fabriquée à l'époque par Danelectro.
Les appréciations laissées sur les différents sites US à ce sujet sont sans équivoques.
Reste que l'on trouve certaines de ces copies (Italia Guitars, ou Team Laser, par exemple...) assez régulièrement sur eBay pour environ 300 à 400 €.
La news laisse cependant entendre que Stars lance à nouveau ce modèle.
Mieux, on s'apperçoit, toujours grâce à cette news, que l'importateur, Ambertech est justement celui qui importe la marque Italia qui proposait jusqu'à il y a encore un an, une copie de Coral nommée Modena Sitar. Ce modèle est mentionné "Dicontinued" sur le site Italia, mais il est toujours présent au catalogue d'Ambertech ce qui laisse espérer qu'ils en ont encore en stock. De mémoire, mes recherches d'il y a un an montrait que le modèle Italia était trop cher et s'approchait par trop du prix d'un Jerry Jones ou d'un Danalectro. J'ai donc laissé tombé.
Pour autant, on ne trouve nul part sur le site d'Ambertech, de référence à la marque Stars qu'ils sont sensé distribuer.
La news étant particulièrement avarde en liens, on ne sait m^m pas d'où "rhapsody38" tient ses sources, et c'est fort dommage.
Si les modèles Stars s'approchent du prix des copies dispos sur eBay, cela peut devenr intéressant, mais c'est pas gagné.
Par ailleurs, la disponibilité éparsses de copies s'explique par la dispo des plans d'origine sur le net.
Chacun peut en effet fabrique son propre modèle sachant que la pièce maitresse (comprendre "non-standard") sur cet instrument n'est ni plus ni moins que le chevalet fabriqué par Guyatone me semble-t'il. Or, ce chevalet est lui aussi facilement disponible sur internet.
Le reste des pièces est parfaitement commun et ressemble en tous points à ce que l'on trouve sur une guitare electrique traditionnelle.
Reste un point, l'exactitude de la plupart des copies que j'ai rencontré est tel qu'il est souvent bien difficile de les différencier d'une Danelectro ou d'une Jones.
La forme de la tête elle m^m ne diffère presque jamais.
A ce petit jeu, seul Italia me semble avoir ajouté son décalco sur la tête dont ils n'ont pas modifié la forme.
D'ailleurs, je viens de m'apperçevoir d'un truc troublant.
La photo présente sur cette page est la m^m que celle utilisée par Ambertech dans sa page Italia. Alors? Stars ou Italia?
Qui est donc le producteur de l'instrument objet de cette news?
Il serait utile que rhapsody38 nous donne plus de détails sur l'origine des ses infos.
inoshiro
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 30/05/2007 à 13:52:20
SALUT a tous
OU PEUT ON TROUVER CES INSTRU ?
(doit on s attendre a une galere comme pour le chapman stick et le hang)
OU PEUT ON TROUVER CES INSTRU ?
(doit on s attendre a une galere comme pour le chapman stick et le hang)
Jmz
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/05/2007 à 15:14:43
Ouah !
Merci SPAWN-X, ça c'est de l'info !!!
@ +
Merci SPAWN-X, ça c'est de l'info !!!
@ +
JMZ www.mazamusic.fr
Anonyme
1478
15 Posté le 30/05/2007 à 16:20:37
Alors j ai envoyer un mail a rapsody38 et il m a dit:
"il y en a une chez broc'roll music à Lille, et j'en ai une autre en stock, je suis l'importateur.
voici mon site web avec les infos :
www.guitar-import.com
et mon mail direct :
sales@guitar-import.com
Je crois qu'elle est en vente à 650 Euros ches broc."
et aussi:
"toutes les guitares que j'importe sont de qualité top, et c'est un peu plus cher que les bas de gamme à 300 Euros. Les Italia sont de 650 à 800 Euros, mais utilisées par des pros comme Chris Rea, Iggy Pop, et autres.
Le sitar est fait dans la meme usine Mirr, que j'ai visitée, et ces gars sont des vrais pros qui bossent avec des matériaux choisis et des outils précis. Petite série, mais qualité avant tout, c'est ce que je recherche pour tous les produits que j'importe."
y ma envoyer ca car je trouvait le prix trop elever
j hesite toujou entre un sitar acoustique et electrique...
"il y en a une chez broc'roll music à Lille, et j'en ai une autre en stock, je suis l'importateur.
voici mon site web avec les infos :
www.guitar-import.com
et mon mail direct :
sales@guitar-import.com
Je crois qu'elle est en vente à 650 Euros ches broc."
et aussi:
"toutes les guitares que j'importe sont de qualité top, et c'est un peu plus cher que les bas de gamme à 300 Euros. Les Italia sont de 650 à 800 Euros, mais utilisées par des pros comme Chris Rea, Iggy Pop, et autres.
Le sitar est fait dans la meme usine Mirr, que j'ai visitée, et ces gars sont des vrais pros qui bossent avec des matériaux choisis et des outils précis. Petite série, mais qualité avant tout, c'est ce que je recherche pour tous les produits que j'importe."
y ma envoyer ca car je trouvait le prix trop elever
j hesite toujou entre un sitar acoustique et electrique...
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 30/05/2007 à 19:48:44
Moi j'hésite pas. J'ai déjà un acoustique, et le seul truc qui me retenait d'acheter un coral, c'est le prix. Mais si l'Italia le fait, pour ce prix, je me laisserai sûrement tenter sous peu.
Anonyme
1478
17 Posté le 30/05/2007 à 22:28:08
Bah je me tate grave pour savoir si j en choppe un electrique ou acoustique .l acoustique est plus class qd meme et pis j ai peur que le son soit un peut chip sur l electrique et que ca fasse un peut bricolage aussi. et le truc qui me saoule sur l acoustique c est l acordage relou ac les chevilles et non des mecaniques come sur une guitar.
super mitigé en fait.
super mitigé en fait.
Anonyme
1478
18 Posté le 30/05/2007 à 22:30:41
En meme tps spawn c est normal que t hesite pas vu que ta deja l acoustic...
purplebash
4301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 30/05/2007 à 22:47:44
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 30/05/2007 à 23:17:27
Citation : et le
truc qui me saoule sur l acoustique c est l acordage relou
ac les chevilles et non des mecaniques come sur une guitar.
super mitigé en fait.
Citation : l acoustique est plus class qd meme et pis j ai peur que le son soit un peut chip sur l electrique et que ca fasse un peut bricolage aussi.
Tu parle du son? Ben écoute les artistes qui utilisent un Coral Danelectro ou Jones, et tu verras bien si ça te plait ou pas.Perso, j'ai tranché. Sur scène, je prévoie d'utiliser des sons de sitar, et je me vois pas emmener mon acoustique en live avec tout ce que ça implique de soucis au niveau accordage, amplification, fragilité et tout le toutim.
Sans compter que j'utilise beaucoup de loops (RC50, JamMan, Repeater et consort) en live, et qu'un Coral se preterait mieux au jeu qu'un sitar acoutique.
Citation : En meme tps spawn c est normal que t hesite pas vu que ta deja l acoustic...
Oui, évidement, mais mon sitar acoutique, je l'ai pécho pour moins de 150€ sur eBay à un moment où j'hésitais également comme Comemo.Donc à cette époque, le prix m'a convaincu. En fait, le vendeur avait placé l'annonce dans la rubrique "Objet de déco et Bibelots" ou un truc du genre, si bien que j'ai été le seul musicien à m'intéresser à l'annonce.
Un jeu de cordes neuves acheté chez Thomann plus tard, un petit PDF choppé sur eBay pour accorder, et c'était parti.
J'adore le jouer à la maison, mais je dois me rendre à l'évidence que pour toutes les raisons mentionnées plus haut, impossible de l'utiliser sur scène.
Sans compter que je joue plutôt rock/funk sur scène, donc, s'assoir au sol juste pour les passage sitarisés, ça risque de le faire moyen. Quoique, pour le jeu de scène ;)...
Nan pis de toutes façons, je me vois pas actionner mes pédales (nottement pour looper en live) en restant le fion par terre ;)...
Citation : ceci dit, c'est bizarre, ça fait qques jours que l'on parle de ces Sitars... et paf! une news! par l'importateur
Oui, je trouve ça également très limite, d'autant que le Monsieur nous ayant gratifié de cette news a homis de mentionner le fait que ce n'est pas une nouveauté puisque voici un an, lors de mes recherches, j'était déjà tombé sur son site en cherchant s'il y avait un importateur pour la marque Italia.Mais bon, on commence à être habitués à ce genre de pratique, car après tout, vu l'importance que prend AF sur le marché, ce n'est pas la première fois que des commerciaux viennent faker sur les forums pour leur propre compte.
- < Liste des sujets
- Charte