[News] Stars Sitar
- 34 réponses
- 12 participants
- 3 021 vues
- 14 followers
rhapsody38
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2007 à 11:11:19[News] Stars Sitar
La marque japonaise Stars propose des sitars, pour le plus grand bonheur des nostalgiques de l'époque indienne des Beatles avec George Harrison.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
the rain drop
1284
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 29/05/2007 à 11:15:24
Yes !
Bonne idée
Et le prix, pas d'infos ?
Bonne idée
Et le prix, pas d'infos ?
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/05/2007 à 11:46:44
Un site internet peut-être ?
(Google n'est pas bavard à ce sujet)
quelques photos quand même :
https://item.rakuten.co.jp/apollon/10000332/
(Google n'est pas bavard à ce sujet)
quelques photos quand même :
https://item.rakuten.co.jp/apollon/10000332/
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Jmz
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/05/2007 à 12:11:19
Juste une petite précision par rapport à la news.
Le gars dit "nostalgiques de l'époque indienne George Harrison". Pour chipoter, je dirais qu'il y a différence notable entre ces sitars electriques et le vrai sitar acoustique indien.
Ces nouveaux (?) modèles se rapprochent d'avantage des sitars electriques de la marque Coral (pour les nostalgiques de Frank Zappa début des années 80 ou de Steve Vai qui les utilise souvent - notamment sur le morceau "State Of Grace" tiré de l'album "Sex&Religion").
Si d'autres ont des exemples d'utilisation de sitar électrique dans les albums, ça peut dévier sur un topic intéressant.
Comparez le sitar d'Harrison sur l'intro de "Love You To" (album "Revolver" des Beatles) ou sur Norvegian Wood (sur "Rubber Soul" des 4 mêmes garçons dans le vent) avec le Coral Sitar de Vai. Vous entendrez les différences (perso j'aime bien les deux, le "véritable" sitar en bois de sitar de Ravi Shankar sonnant -evidemment- plus roots).
@ +
Le gars dit "nostalgiques de l'époque indienne George Harrison". Pour chipoter, je dirais qu'il y a différence notable entre ces sitars electriques et le vrai sitar acoustique indien.
Ces nouveaux (?) modèles se rapprochent d'avantage des sitars electriques de la marque Coral (pour les nostalgiques de Frank Zappa début des années 80 ou de Steve Vai qui les utilise souvent - notamment sur le morceau "State Of Grace" tiré de l'album "Sex&Religion").
Si d'autres ont des exemples d'utilisation de sitar électrique dans les albums, ça peut dévier sur un topic intéressant.
Comparez le sitar d'Harrison sur l'intro de "Love You To" (album "Revolver" des Beatles) ou sur Norvegian Wood (sur "Rubber Soul" des 4 mêmes garçons dans le vent) avec le Coral Sitar de Vai. Vous entendrez les différences (perso j'aime bien les deux, le "véritable" sitar en bois de sitar de Ravi Shankar sonnant -evidemment- plus roots).
@ +
JMZ www.mazamusic.fr
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 29/05/2007 à 12:19:04
Une partie de sitar électrique sur le début du chant de "Close to the Edge", de Yes.
C'est assez bizarre de voir Steve Howe lâcher son ES 335 (ou ce genre-là) et jouer le sitar monté sur un pied, en live (Yessongs)...
Un solo de sitar électrique connu sur "do it again" de Steely Dan.
C'est assez bizarre de voir Steve Howe lâcher son ES 335 (ou ce genre-là) et jouer le sitar monté sur un pied, en live (Yessongs)...
Un solo de sitar électrique connu sur "do it again" de Steely Dan.
Welcome to the void
the rain drop
1284
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 29/05/2007 à 12:20:40
Sur le site que nous a transmis douglove,
il y a deux prix, 73000 et 88000 ??
Si c'est des yen ca fait 445 euros et 537 euros
Mais là je suis pas sûr
Si quelqu'un peu confirmer !
il y a deux prix, 73000 et 88000 ??
Si c'est des yen ca fait 445 euros et 537 euros
Mais là je suis pas sûr
Si quelqu'un peu confirmer !
Anonyme
1478
7 Posté le 29/05/2007 à 12:30:08
Mortel je savais pas que ca existai les sitar electrique ...
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 29/05/2007 à 14:28:59
Steve Hackett (Genesis) l'utilise aussi, je pense que c'est sur l'album "Selling England by the Pound".
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 29/05/2007 à 15:29:47
Alors ca c'est sympa. encore une réplique des Coral's.
pour info, à l'origine, cette Guitare a été fabriqué par Coral et c'est Vincent (Vinny) Bell qui est à l'origine de cette création.
Un super guitariste de studio méconnu qui apparait sur une infinité de titres tous plus connus les uns que les autres.
les modèles originaux sont quasiment introuvables et s'arrachent à plus de 3000€..... ils sont d'une couleur bordeau craquelé du plus bel effet.
alors moi je dis, merci Vinny!!
pour info, à l'origine, cette Guitare a été fabriqué par Coral et c'est Vincent (Vinny) Bell qui est à l'origine de cette création.
Un super guitariste de studio méconnu qui apparait sur une infinité de titres tous plus connus les uns que les autres.
les modèles originaux sont quasiment introuvables et s'arrachent à plus de 3000€..... ils sont d'une couleur bordeau craquelé du plus bel effet.
alors moi je dis, merci Vinny!!
Anonyme
1478
10 Posté le 29/05/2007 à 16:55:52
Vs avez qq adresses ou on peut chopper ces bestiaux je suis super interesser
- < Liste des sujets
- Charte