Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

comparatif cort A5 Coree et A5 Indonesie

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion comparatif cort A5 Coree et A5 Indonesie
Bonjour, Comme vous le savez déjà, Cort est une marque coréenne qui produit des instrument en Corée, mais aussi en Indonésie entre autre. Il se trouve que j'ai remarqué des différences flagrantes entre une facture coréenne et indonésienne. j'ai pu comparé une NA 5 opbc coréenne avec une A5 opbc d'Indonésie.

Pour faire un comparatif rapide, disons qu'en passant de l'une a l'autre on ce rend vite compte que la NA 5 a le dessus en matière de jouabilité, le manche semble plus fin, plus rapide mais aussi plus dense. Pour continuer, sur les finition, j'ai reçu la A5 directement de chez le distributeur, elle est neuve! malgré ça, on peu constaté que la corde de SI est rouillé en un point (vous me direz, les codes ça se change), mais les frettes aussi sont oxydé de part et d'autre du manche alors que la Coréenne nous sert des frettes chromés magnifique. Pour ce qui est du son, plus de souffle et de parasite pour la A5, alors que pourtant en observant l'électronique les soudure sont aussi mauvaises des deux coté...

Pouvez vous m'éclairé? les basse Cort haut de gamme, ( le prix catalogue tourne entre 800 et 1000€ , je pense qu'on peu parlé de haut de gamme, en mettant la série B en milieu de gamme , la série action en entré de gamme, et la custom en très haut de gamme) sont elles distribué de manière aléatoire? un coup from korea un coup from indonesia? Malgré ses différences pourquoi n'y a t'il pas d'influence sur le prix entre une facture indonésienne et une facture coréenne?

Merci

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 13:49:57 ]