Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirant pour accordage en drop C/ standard D sur Cort EVL X4

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tirant pour accordage en drop C/ standard D sur Cort EVL X4
Salut a tous,

comme le titre le laisse entendre, je suis l'heureux possesseur d'une Cort EVL X4. J'ai récemment pété une corde (lors d'un solo d'enfer, evidemment), et souhaite passer de mon accordage standard à quelques chose de plus métal, du style accordage en D, ou en drop C.

Je me pose des questions quant au tirant à utiliser. Je n'ai trouver nulle part (j'ai probablement mal cherché) quels sont les tirants admissibles sur la Cort EVL X4. Etant donné qu'elle est plutot typée métal, j'imagin que ca ne doit pas poser trop de problèmes, mais on ne sait jamais.
Sachant que je n'ai changé les cordes qu'une fois, sans me soucier du tirant, je devais probablement etre en 9-46 avec un accordage en E. Si je passe par exemple en 11-58 avec un accordage en drop C, ai-je des risques d'abimer le manche?

Et autre question subsidiaire, quel est le diapason d'une EVL X4? 25,5?

Merci d'avance pour tout conseil!

Gabouch
2
Au sujet des tirants, jai trouvé la réponses tout seul :

https://www.forum-guitare.fr/tirant-accordage-drop-c-equivalent-tirant-accordage-standard-t24623.html

En gros, pas de soucis pour mettre du 11-52. Si je trouve du 11-58, on verra bien, et j'en parlerai ici.

Salut.