Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat en magasin...neuf ou Stock B ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat en magasin...neuf ou Stock B ?
Bonjour à tous,

Mon petit soucis...

Il m'a été offert samedi dernier cette basse. Jusque là, tout va bien.
Mais je me suis rendu compte que le corps présentait pas mal de trace de doigts, sous les cordes au niveau des micros la couleurs est blanchit par une pellicule blanche et les micros sont poussiéreux sur le dessus.
J'ai tout de suite pensé à une basse de présentation ou à un retour SAV.
La personne qui me l'a acheté m'a dit que le vendeur était allé la chercher en arrière boutique puis en est revenu avec une basse...non emballée, prétextant que le magasin avait eu besoin de cartons...mais bien sûr...et lui a proposé le carton d'une...Ibanez...de mieux en mieux, pour le transport.
Et pour couronner le tout, il n'a pu éditer de facture...en rupture de stock en papier le magasin(?)...en précisant qu'elle serait envoyé par mail, facture attendu depuis mardi dernier et toujours pas de mail.

Ai-je des raison de me poser des questions ou me fais je des idées ?

Merci à vous.

2
Petit up...;-)
3
Petit UP déguisé.

Retour au magasin demain...ou pas, en fonction de vos avis aussi.
Après, faut être honnête, la basse n'est pas du tout abîmé et fonctionne parfaitement.
C'est juste que acheter un instrument neuf on en attend qu'il soit...neuf.
Si je pinaille pour rien, dites le moi aussi et un tit coup de chiffon suffira à faire disparaitre ces traces.
4

Bonjour, j'insisterais lourdement pour la facture. En fonction de la réaction tu la ramènes ou pas. Et tu files en acheter une ailleurs...

-jeremy-

5
Citation de mrmagoo :
Petit UP déguisé.

Retour au magasin demain...ou pas, en fonction de vos avis aussi.
Après, faut être honnête, la basse n'est pas du tout abîmé et fonctionne parfaitement.
C'est juste que acheter un instrument neuf on en attend qu'il soit...neuf.
Si je pinaille pour rien, dites le moi aussi et un tit coup de chiffon suffira à faire disparaitre ces traces.

Ben les traces de doigts spa grave, par contre le tit coup de chiffon, pas sur que cela ramène la facture :oops2:.
Et ça c'est pas acceptable, si pas de facture, ben retour direct et achat dans une autre boutique ailleurs...AMHA.
6
Merci à vous deux.

C'est vrai qu'en soit, les traces c'est pas grand chose, et la ramener sera avec celle-ci bien sûr. ;)
En tout cas vos avis vont dans la même direction.
Tout comme vous j'ai trouvé cela très moyen de ne pas éditer de facture.
Par contre je suis juste embêté de tout cela parce que c'est un cadeau qui m'a été fait, et solliciter celles et ceux qui y ont participé, même si ils abondent dans le même sens, c'est toujours délicat.

Je vous tient au courant.
7
Alors, donc...

Je reviens du mag avec la facture édité sans soucis.
Le gars m'a juste dit que c'était normal que les modèles vendu était essayé, et donc d'exposition, un instrument acoustique se doit d'être essayé et ne sonne jamais d'un modèle à l'autre m'a t il dit, prenant comme exemple un modèle de petite série à 4000 euros, sauf que me concernant, c'est un modèle d'entrée de gamme produit à la chaine et non essayé puisque c'est un cadeau.
Il m'aurait pas prit pour une truffe par hasard..., ou c'est moi qui ne sait pas pour n'avoir jamais acheté de basse neuve qu'on achète le modèle qu'on essaie et qui nous convient, je sais pas...

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 17:16:03 ]

8
Les avis sont partagés sur le net à ce sujet.
Je garde le modèle de toute façon, tout au plus je retournerais au mag pour le potard du micro chevalet trop près de la caisse.
Merci pour vos interventions. ;)
9

parfait

bonne continuation

-jeremy-