Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Cowon vs Samsung vs Apple

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cowon vs Samsung vs Apple
Salut mes amis

je suis possesseur d'un D2+ de chez Cowon que j'adore
un son de ouf, avec les fameux effet BBE inclus !

A l'époque de son achat (bah pas si lointaine... 2 ans) les Jet effects de BBE n'étaient dispo que sur Cowon.
La qualité du son Cowon n'est pas seulement basée sur ces effets, il y a le hardware aussi, etc...

maintenant que les BBE (mais aussi une version de l'Aphex exciter) sont dispo sur iOS...
et que les modèles Cowon sont souvent à la bourre par rapport à la concurence en ce qui concerne les fonctionnalités...
Pensez vous qu'un iPhone avec son app BBE soit équivalent (niveau qualité de son) à un Cowon dernier cri ?

mélomaniaques remerciements
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
Tu penses vraiment que pour profiter pleinement de la musique, qui a été l'objet d'un travail de qualité, il faut passer dans un effet BBE caricatural, d'autant plus intégré dans une tablette dont les performance audio ne doivent pas être de qualité ?

3
disons que je cherche la meilleur compromis pour écouter de la musique dans le RER
:bravo:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4
Je pense dans ce cas qu'il faut rechercher le lecteur qui offre le meilleur chipset audio et la meilleure sortie casque (faible bruit et puissance adaptée à l'impédance du casque)
avant de chercher des gadgets logiciels

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 18:04:20 ]

5
donc tu me conseilles de rester fidèle à Cowon
le dernier z2 a l'air de rattraper son retard par rapport aux tablettes tout en conservant sa qualité audio
en attendant encore un peu, (et en profitant tout simplement de mon D2+) Cowon sortira peut être un appareil qui concurrencera les Galaxy Notes et autre mini iPad, mais en plaçant toujours la barre au top coté audio
et en plus, chez Cowon, les Jet Effets BBE sont natifs, et ce depuis un bon petit bout de temps
:bravo:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
6
Mais bon sang, pourquoi encore ces BBE ?

Quel est ton casque ?
7
Franchement, je les aime moi les BBE de mon D2+
j'utilise un casque Shure SRH 440 (casque fermé, très droit)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 18:55:57 ]