Sujet de la discussionPosté le 29/03/2013 à 17:48:24Serieux de la marque, considération des clients ?
Je viens de tomber sur un post de Custom 77 sur leur page officielle Facebook.
Un client a eu un problème avec sa basse (bourdonnement sans jouer, avec les mains sur les cordes).
Après plusieurs aller retour en SAV, Custom 77 a reconnu que son matériel était défectueux et à rembourser la basse.
Malheureusement, le client leur a signifié un problème de "sustain" au lieu d'un "bourdonnement".
Afin de dévoiler publiquement un échange privé entre Custom et son client et ainsi entamer un lynchage public.
Je me pose donc la question du sérieux de cette marque, pas vis à vis du matériel, mais vis à vis de la considération envers ses clients.
Étant moi même bassiste débutant je déplore cette attitude d'irrespect. Un client expérimenté ou novice doit être traité avec la même considération et ce qu'il se dit entre un vendeur et son client ne doit pas être mis sur la place publique.
Les entreprises déplorent et accusent souvent les avis négatifs d'anonymes envers leur société sur différents forum. Dans ce cas, l'entreprise dénigre un client sur sa page officielle.
Ne cautionnant pas cet attitude gratuite et sans but, je me permets de partager cette information.
Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY
oui, c'est pas méchant, juste un peu pas cool, pas commerçant et condescendant. Mais c'est malheureusement une pratique assez répandue dans les milieux musicaux.
A propos de pas cool cf mon post plus haut concernant une autre pratique limite de ce vendeur.