Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pratiques commerciales de Custom77

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 955 vues
  • 3 followers
1 Pratiques commerciales de Custom77
Bonjour,

je viens malheureusement vous faire part de ma réelle déception devant les pratiques de Custom77. Je vous explique. Je lorgne depuis longtemps sur une LFL 2T, mais ayant un budget limité, j'ai commencé par regarder le stock B. Ayant trouvé ce que je cherchais d'occasion, j'envoie un message à Jérôme, qui m'informe que la guitare a été vendue. Il me propose une autre guitare d'exposition mais pour un peu plus cher, donc je lui demande un délai de réflexion. Entre temps, noël passe, j'ai droit à un cadeau qui me permet de m'offrir une LFL toute neuve. Cela tombe bien, alors que sur le site il n'y avait jusque là pas de disponibilité, ils viennent juste d'en recevoir une. Je passe commande. A réception, à l'ouverture je remarque :
1 - il manque le capuchon du sélecteur de micro;
2 - un des sélecteurs de volume est fortement branlant
3 - le micro de manche a du jeu
4 - le manche est crado
5 - de nombreuses rayures sur le plastique

Une seule conclusion possible : ce type m'a refourgué une guitare d'occasion au prix du neuf !

J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans ce cas et quel règlement vous avez décidé ?

Emmanuel
2
Tout d'abord, les as-tu contacté? Ils sont reconnus pour leur réactivité et leur SAV.
Ensuite en ce qui concerne ce que tu signales:
- le cabochon du sélecteur n'était pas ailleurs dans l'emballage? En général pour éviter les problèmes durant le transport il n'est pas fixé.
- les micros sont réglables en hauteur et ont toujours un peu de jeu, car le réglage se fait avec des vis et des ressorts donc un peu de jeu est normal.
- pour les rayures sur le pickguard, j'ai déjà entendu la même réflexion de quelqu'un qui avait oublié d'enlever le plastique de protection. As-tu vérifier que ça n'est pas le cas?

Pour le reste je n'ai pas de réponse, mais essaie de les joindre, il n'y a aucune raison pour que ça ne s'arrange pas rapidement.
3
c'est effectivement ce que j'ai fait, et effectivement ils ont pris contact avec moi rapidement (car j'ai préalablement envoyé un mail). Ils me proposent un retour produit, ce que je trouve correct. Donc rien à redire là-dessus.

pour le manche, j'ai passé un mouchoir humide, et c'est tout noir. Je sais pas pourquoi.

pour le micro, après démontage du plastron, je constate que cela tient au mode de fixation et que je ne réglerais rien. Mais bon soit.

pour les potards j'ai tout dévissé tout à l'heure et tout revissé. Cela résout le problème et ne crachote plus.

pour le plastron, effectivement j'ai sursauté la première fois avant de comprendre, mais une fois enlevé (c'est pénible car tout est vissé dessus) il y a bien des rayures sur le bas. Ce n'est pas grave, mais cumulé au reste, cela donnait une impression d'usagé et cela m'a rendu enragé.

Merci pour ton message
4
Vu que tu as mis ce message ici et sur notre facebook en nous traitant de voleurs, je vais me permettre de mettre la réponse que j'y ai posté:

Bonjour et merci pour ce message d'amour. Un peu de réflexion et un message en direct par mail aurait été plus intéligent mais ce sont les joies d'internet et le pouvoir d'être derrière un clavier. Donc avant de nous traiter de voleurs comme tu le fais sur cette page et comme tu l'as fait sur audiofanzine je vais te répondre qu'on a vendu près de 5000 guitares et que si on essayait d'arnaquer les gens ça se saurait, surtout qu'on ne vends que par internet.
Donc pour reprendre les points: Au niveau du capuchon: Celui-ci est toujours enlevé avant envoie pour éviter qu'un choc sur le plat du carton l'enfonce dans la guitare. Il est donc rangé dans un petit sachet, avec la clé allen.
- Pour les traces sur le pickguard dont tu parles sur audiofanzine, d'après la photo que je vois, tu n'as pas enlevé le film protecteur sur le pickguard....
- Pour la touche, celle-ci à dû être nettoyé et passée à l'huile de citron. Le bois peut "recracher l'excès" mais un coup de chiffon et ce sera passé. Cela montre que nous avons donc enlevé les cordes et entretenue la touche. Si nous n'avions rien fait à cette guitare et si nous ne l'avions pas "huilé" alors tu aurais peut-être eu une touche trop sèche. Mais effectivement tu n'aurais pas eu l'impression que la touche était grasse.
- Pour le micro, a-tu d'autres guitares avec des humbuckers? les humbuckers sont fixés par deux vis centrés qui font que si tu appuies sur un côté ou sur l'autre, il va bouger. c'ets le cas sur toutes les guitares en humbucker.
- Pour le potard de tonalité branlant par contre je ne sais pas. Est-ce un choc dans le transport? Ou est-il juste à renfoncer?

En tout cas un message par email aurait été mieux. Surtout que sur les points soulevé, je ne vois pas trop où nous sommes fautifs. Nous avons autre chosesàf aire qu'envoyer des guitares "d'occasion" au lieu du neuf. Surtout que nous ne faisons pas d'occasion.

Mais si cette guitare ne te plait pas, si son design ne te plait pas, si le son ne te plait pas, ou si le fait que nous l'ayons réglé, huilé la touche et enlever le capuchon du switch pour éviter una ccident dans le transport te gène, alors n'hésites pas à nous contacter par mail. Nous t'enverrons un bon de retour et procéderons au remboursement de ta commande sans soucis.
Je prefère largement te rembourser plutôt que de me faire traiter de voleur sur internet.

Cordialement
jb
5
Je vais clore le débat puisque vous avez eu l'amabilité de me répondre très sereinement. Même si je n'aurais pas dû écrire sous le coup de la colère et que par ailleurs la guitare est franchement splendide, je trouve toujours que la manière dont vous m'avez envoyé la guitare laisse à désirer : et je vous confirme n'avoir pas de capuchon de sélecteur et encore moins de clé allen.