Sujet de la discussionPosté le 14/12/2023 à 12:26:53Rapport qualité/prix décevant
Bonjour
Dans mes recherches d'une guitare pas cher, je suis aller voir le site Custom77 ayant déjà acheté une guitare puis revendue pour un Gibson LesPaul trad +.
Quelle mauvaise surprise !
Une copie LesPaul à 853€ ! la moins cher. Avant elles étaient beaucoup moins cher. C'est du délire. Epiphone n'a pas autant augmenté leur prix.
Beaucoup de tointoin autour de cette marque Custom77 vantant un super son, le meilleur rapport qualité prix et vidéos sur un superbe ampli Marshall à l'époque, c'est sûr ça fait toute la différence.
J'ai possédé une Epiphone Les Paul Custom, superbe finition, magnifique guitare. Elle vaut 785€ aujourd'hui moins cher qu'une copie Custom77 modèle basique. Et je peux vous assurer que la Custom77 ne fait pas mieux niveau son et au pour le coup moins bien niveau finition.
On trouve des modèles plus basique chez Epiphone bien en-dessous des prix pratiqués par Custom77.
Les nouvelles Epiphone ont de meilleurs micros aujourd'hui, ça sonne très bien et j'ai vu une annonce d'une Custom77 avec des micros remplacés par des Epiphone, ça veux tout dire (commentaire du vendeur : son plus rond...)
Les micros classic Custom77 (le top Custom77) ont un son sec, je n’entends pas de son vintage là-dedans. Un son vintage, c’est une LesPaul de Paul Kossoff, Peter Green. Ils ont plus de piqués dans l'aigu, un niveau plus faible et n’ont pas un son sec (voir les copies et caractéristiques)
Petite amélioration tout de même, le sillet en os chez Custom77. Chez Epiphone un Graph Tech® NuBone®, c'est mieux que du plastique.
Mais il y a quand même du bon, leur série Originale, car elles le sont belles et design réussie. Vraiment, beau design
Mais avec des micros classic Custom77 et améliorations en option. Ça en dit long sur cette société qui fait fabriquer ses guitares série Originale aussi en Corée. Faire une grosse marge... Pas glorieux.
Avec améliorations (suivant modèle) vous avez une bonne guitare américaine ou de luthiers...
Ceci dit je ne connais que les Classic humbucker LesPaul. Aussi la copie LesPaul Old Black Neil Young, un bon P77 puissant sans plus. Ne vaut pas un P90 Gibson (plus beau, plus rond) et le petit semi-humbucker dégueulasse, un son sec. Je connais aussi cela sur une Gibson, ça n'a rien à voir.
Des copies Jazzmaster avec un chevalet LesPaul. Ouille ! Pour une raison évidente, il faut un chevalet avec des pontets ronds pour éviter les frictions, afin d'utiliser le vibrato sereinement.
Quand on voit des luthiers en France comme Marceau qui fabrique leur guitare en France avec de très bons micros et une finition exemplaire. Rien à améliorer, il n'y a pas photo.
C'est vraiment dommage, surtout pour la série Classique, bien trop cher.
Je connais un gars qui joue sur une Epiphone LesPaul basique pas récente en direct sur un ampli LabSerie 7 et ça sonne d'enfer. Guitare entièrement d'origine.
Un coup de gueule car je voulais acheter français même si c'est fabriqué en Corée.
Donnez mon argent à une entreprise française plutôt qu'à des ricains.
Au moins alignez-vous sur la concurrence.
Sinon, peut être une question de goût, mais la tête de manche des copies LesPaul et bien ça ne lui va pas. Look trop agressif pour cette guitare qui a la Grande Classe !
[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 12:21:37 ]