Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chinese AA, HHX et Vault Devastation

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 457 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chinese AA, HHX et Vault Devastation
Bonjour,

Comme il me faut une china je commence à regarder ce qui ce fait. Je suis assez axé Sabian car je connais un peu mieux leur matos.

J'aimerai un "kchi" (toujours marrant d'écrire les sons!)

J'ai sélectionné ça:
Petit lien pour les écouter
-AA Metal-x chinese 20"
-HHX chines 20"
-Vault devastation chinese 20"

J'aimerais déja vos avis sur ces cymbales. Je suis axé métal prog, rock bien lourd...

J'aimerais savoir aussi si vous connaissez d'autres cymbales, d'autres marques qui correspondraient.

Merci d'avance :bravo:
2
Tu veux absolutement une 20" ?
3
Non je veux pas absolument une 20". Mais d'aprés ce que j'ai écouté (je n'est pas écouté grand chose lol), c'est dans ces tailles de cymbales que je trouve le son que je veux.
Je suis ouvert à toute tailles de cymbale.

Je cherche vraiment mon son, un "kchi" bien soufflant, bien sifflant, avec de l'attaque.
4
Je ne connais pas bien les séries de Sabian en china, mais rien que le non 'Vault devastation' est séduisant ! :mdr: :mdr: :mdr:
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
5
Oui le nom de Vault devastation est marrant. ça fait trés :furieux:

Sinon en parcourant les sites j'ai trouvé un son qui correspondrait peut être aussi à mon "kchi"(toujours difficile à dire avec les samples en mp3).
Il s'agit de La Meinl Classics china 16". Des avis aussi sur cette cymbale?
6
C'est vrai que ça sonne pas trop mal, le problème, c'est son énorme manque de volume...
enfin, pour moi qui suit, aux dires de certains, un gros bourrin !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
7
La Meinl classics serait pas assez imposante ?!

C'est vrai que je cherche une china faisant le poids face à une AA medium thin crash 18" assez puissante.

Sinon j'ai trouvé ça aussi : MEINL 18" SOUND CASTER CUSTOM CHINA ici peut être qu'elle envoie plus le paté.
8
On doit pas être dans la même gamme de prix par contre, non ?
9
Non, c'est sûr, on est pas dans la même gamme là...
Tu as regardé du côté des 'swish' Ziljian ? ou encore du côté 'novo china' chez Paiste ? Ca envoie pas mal mais en finesse. Les 'sound caster' sont un peu trop métalliques à mon goût...
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
10
Novo china :aime2: