Ma china perd sa forme naturelle, c'est normal docteur ?
- 37 réponses
- 15 participants
- 2 683 vues
- 6 followers

thom-thom

je voulais savoir si c'est normal ou si c'est moi qui la frappe n'importe comment?
merci
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
- 1
- 2

Lapin

thom-thom

Lapin

Aktivist

tu dois y aller tout de même là non?

pistonpistache

T'arrive à retourner les rebords rien qu'en jouant dessus ?

thom-thom

cela dit elle sonne toujours mais je frappe peut etre pas au bon endroit : sur l'arrondi... est ce qu'il vaut mieux frapper entre l'arrondi et le rebord?
Il semblerait qu'effectivement je frappe mes cymbales assez fort mais jusqu'à présent je n'en ai cassé qu'une seule : un crash de 14 en serie 402 de chez paiste (rien d'étonnant...

AWSOM_50

Mieux vaut une Zildjian Oriental China Trash ou une Sabian AAXtreme chinese pour un son et une solidité plus qu'excellents. Le problème est toujours le même : le prix, quoique pour ces modèles on peut trouver facilement un bon rapport qualité/prix.
A mon avis tu devrais l'achever et t'en trouver une autre, même si ça fait jamais plaisir quand ça arrive...

thom-thom

julex

Et sinon elles ont un bon son les alpha?

pistonpistache

Citation : Ta attacher a paiste

julex

Sinner

Il faut pas la taper de plein fouet, fo la taper en faisant un mouvement de gauche à droite si la cymbale est à droite et l'inverse si elle est à gauche...
Dis donc si maintenant fo sortir la calculette et les cours de math pour taper sur une cymbale....

pistonpistache

Y'a pas vraiment de bonne méthode, mais y'en a un paquet de mauvaise:
-trop serrer le papillon
-Mettre la cymbale perpendiculairement à la trajectoire de la baguette.
Arrêtez de lire des bouquin bande de... de... de home studiste !!

On est des batteurs quoi !!

Lapin

Citation : Arrêté de lire des bouquin_ bande de... de... de home studiste !!
On est des batteurs quoi !!
Et des bons!!!

pistonpistache

Hors sujet : eh eh eh comment j'ai fourbez !!

julex

scrawl

Hors sujet : Citation : -trop serrer le papillon
A ce propos les Cymbal Oscilator de Mapex ça marche bien:
c'est des bout de caoutchouc qui remplacent la feutrine.
ça permet d'avoir la cymbale qui oscille bien même si le papillon est serré. En plus comme il y a moins de surface de contact donc le son est plus meilleur.

Sinner

Bon ben laissons le naturel venir au galop et si ta cymbale se plie, c'est passke c'était de la merde héhéhé

thom-thom

Citation : Ta attacher a paiste
à fond, j'adore cette marque !!!
Citation : Et sinon elles ont un bon son les alpha?
Terrible !

Pour l'instant j'ai une crash 14", une power crash 16", la china de 18" et bientot une power crash de 18".
Le son est bien défini, par contre pour les power il faut aimer les cymbales qui ont du sustain
Je ne pense pas que le problème vient de la facon dont elle est mise puisqu'elle n'est pas serrée et perpendiculaire à ma frappe. je pense que ca vient plus de l'endroit ou il faut frapper -> cf. précedent post

thom-thom

scrawl

Citation : Ca coute cher le systeme de chez mapex?
2€ / pied
mais je ne sais pas si les bout de caoutchouc en question s'adaptent bien sur tout les pieds.

thom-thom

scrawl

Sly_Fauster

moi qui adore le charley hyper serré, bah là tu paux pas vraiment le serrer, même si il est à fond il est un peu souple quand même. Mais tu gagne pas tant que ça en son.
Non, vraiment le point fort de ce truc c'est un serrage rigide et souple à la fois. t'as plus un vieux débattement comme quand tu serre pas, mais tu as l'impression que ton charley "vit" et qu'il a un débatement plus naturel, plus précis.
Donc moi j'aime même si au début je trouve que ça change. Pour ceux qui ont un charley hyper lâche, ils gagneront en présion et en feeling.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2