Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epaisseur=Solidité?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 363 vues
  • 6 followers
1 Epaisseur=Solidité?
Voilà, je me demandais si l'épaisseur d'une cymbale jouait vraiment sur la durée de vie de la cymbale ( à par si on tape dessus comme un bûcheron )...
La réponse peut paraitre évidente, plus c'est épais plus c'est résistant, mais prenez l'exemple des Z-custom il parait il casse facilement tellement il sont solide...
Je pose cette question parceque je vais commander une Crash Paiste 2002 de 18" et je me demande quelle épaisseur prendre (je suis tombé amoureux du son de la thin, mais si elle ne me dure que six mois...).
J'hésite donc entre les trois première épaisseur : thin, full et crash...
Si vous pouviez m'éclairer... :|
Back to the Basics
2
Ben si t'est pas un bucheron et que tu veux le plus "jolie" son prend la thin .
en fait plus c'est épais et moins sa gigote sur le pied de cymballe et donc sa cause plus de vibration sur la cymballe puisque l'énergie n'est pas dissipé dans le mouvement si tu me suis...
donc plus c'est épais moins sa bouge et plus sa peut se fissuré...
enfin... je crois.
3
Si tu frappes correctement une cymbale celle ci peut durer au moin 5 ou 6 ans.Si jtassure meme plus si affinité... :clin:
4
Oai merci pour les réponse :) .
Normalement je commande ma cymbale ce soir sur thomann et il va falloir que je tranche : est-ce que une crash va tenir plus longtemps que thin par ex??
Back to the Basics
5
Je ne comprends pas trop la fin de ta question :oops:
6
Ouais thin c'est plus fragile, mais c'est pas si enorme que ca
Choisis surtout le son qui te plait.
Mais faut la frapper correctement.
Une heavy crash fera pas deux secondes si tu la frappes perpendiculairement.
Et puis tu sais c'est fait pour frapper dessus donc ca encaisse forcement :bravo2:
Rock'n'Roll is written on my bones
7
Trop tard, jl'ai commander :P: !!!!
J'ai pris une thin comme ça je suis sur de pas être déçu par le son puisque je l'ai essayé :aime:.
Et sinon vous savez combien de temps ça met en moyenne pour arriver??? (dsl je suis trop impatient :mdr: )
Back to the Basics
8
Si, quand tu l'as commandé, elle était en stock, ça mettera environ 1 semaine, tu l'as commandé lundi, peut être que ça arrivera samedi, sinon lundi ou mardi, mais en tout cas au pire, au cour de la semaine prochaine :clin:
9
Jl'ai commander dimanche soir donc j'espère quelle arrivera avant le week end mais bon il faut être patient :| ...
Back to the Basics
10
Ouai ouai ça doit etre ça les délai, une semaine voir 2 mais tkt, au bout d'un mois déja commence a t'inkieter :clin: