Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rivets sur cymbale : comment customiser un morceau de tôle?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 717 vues
  • 5 followers
1 Rivets sur cymbale : comment customiser un morceau de tôle?
Salut à tous!

J'ai une vieille PAiste 302 16"...
Mon quiver tourne maintenant sur la série Alpha de Paiste, donc, pour le son, la 302 est vraiment pourrie. :((

Alors, il reste la solution "mettre des rivets" pour lui donner une autre dimmension, mais... MAIS :!:

Comment faire?, Emplacement, nombre, je ne sais pas...
Aidez une pauvre cymbale à devenir custom!
MERCI :aime:
2
Personne n'a déjà mis des rivets sur une cymbale??? :((

Personne n'a des idées???

HELP
3
Moi j'ai deja fait...
alors à l'epoque j'avais pris une vielle zildjan avedis 17p crash ride
j'ai percé tres delicatement à 4cm et 6cm du bord, les trou doit etre bien arondie sans bavure; j'en ai fais 6 sur deux rangé. ne force pas au risque de la feler, une bonne meche et un dremel par exemple.
ensuite j'ai pris des clous à tete plate et j'ai aplatit l'autre partie. j'ai fini avec des outils de bijoutier resultat nickel, et j'ai retenter avec de l'or!!! encore mieux
à mon avis avec un metal plus mou (tres mou l'or!!! lol sinon le plomb, alu? ou autre) ca doit etre plus facile, mais pas testé
voila mais j'ai vu maintenant qu'il fesai des rivets special, ya plus qu'a percer.
maintenant pour le nombre, si c pour faire ride jazzy, 3 ou 4 suffise
si c pour de l'effet, bah c toi qui voi, plusss mais pas trop, ca doit etre fragiles ces cymbales.
bon courage
mais une pauv cymbal, euw jsais pas si ca arrangera qqlchose
4
Le batteur de freak kitchen a fait ca sur une de ses zildjian et il a un son qui tue!
5
Ben dans l'temps il existait un truc qui se vissait sur la vis qui tient la cymbale, des fines lamelles metalliques avec des rivets au bout ce qui évite de percer la cymbale et de jouer avec ce truc ou sans, il suffisait de le replier et ça marchait pas mal, après,( riez pas!)tu peux y mettre une gourmette, ça marche très bien! :8)
Staier
6
Le plus connu c'est la chainette de bonde de lavabo.
Maintenant une bouze sonnera toujours comme une bouze, même rivetée. Y'a pas de miracle, mais ça peut donner une belle coloration à ton set en faisant cymbale d'effet.

Je retiens en tout cas qu'il y a des mecs sur AF qui rivettent leur cymbale avec de l'or :8O:

Pimp my cymbal ride