Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash solide

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 5 009 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Crash solide
Amis batteurs j'ai besoin de vos avis !!
Voilà, pour faire simple j'en ai marre de fêler mes cymbales crashs sans arret. Je voudrait savoir quels sont les modèles de cymbales les plus solides sur le marché actuellement. Je sais que les Zildjian Z custom sont réputé solide ainsi que les Paiste Rude. J'aimerais avoir vos avis sur la solidité de ces cymbales, je voudrait savoir aussi si dans d'autres marques des modèles solide existe genre dans les série Stagg, Istanbul etc...
Merci d'avance
Julien
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai essayé des Z custom et c'est vrais que le son est terrible !! Super puissance et énorme projection. Après les Paiste rude je suis moin fan, ça reste vraiment typé métal.
Je joue dans un style rock punkrock, quel modèle y a t-il en paiste rude dans ce type de musique ??
Julien
12
Punk rock, prend des Z.
13

Citation : quel modèle y a t-il en paiste rude dans ce type de musique ??


Je me répète, mais les thin crash (pas si fine que ça ) son vraiment bien...!

Après comparer au Z custom, c'est toi qui vois...le mieux ce serait de tester mais bon c'est pas facile pour tout le monde... :oops:
Back to the Basics
14
J'ai eu l'occasion de jouer sur des Istanbul Alchemy lors d'un concert et je dois dire que j'ai été étonné par la qualité de ces cymbales. Très solide, puissante et bonne projection.
J'aimerais savoir si quelqu'un possède ce genre de cymbale pour savoir comment elle se comporte avec le temps surtout au niveau de la solidité.
15
[/quote]je frappe fort car pour moi c'est un état d'esprit: je ne me vois pas jouer du bon gros rock à la manière douce.
mes cymbales je les mets légerement inclinées et je les frappe sur la tranche pour avoir un max de tranchant,enfin je les laisse flottantes sur mes pieds de cymbales de facon à ne pas étouffer le son.
maintenant je pense que l'état d'esprit est vraiment à prendre en considération,j'ai joué de l'extreme pendant plusieurs années je ne caissais rien de rien, vu la vitesse on ne peut pas mettre autant de force dans les coups, là en l'occurence je suis revenue vers de la zik beaucoup plus "soft" dans le genre nirvana entre autres....
donc voila pour moi ce genre de zik ça doit bastonner séverement et je ne me vois pas tapper aussi finement et précisement que dans l'extreme!!
16
D'accord avec toi Yéhan. On entend beaucoup de gens qui médisent sur les batteurs à la frappe lourde du genre ils cassent toutes leur cymbales ou baguettes parce qu'il ne savent pas frapper correctement. Perso je pense plutot le contraire, il faut beaucoup de maîtrise pour pouvoir jouer carré et fort. J'ai toujours fait très attention à mon positionnement de cymbale, c'est sur que si tu les inclinent horizontalement, même un batteur débutant casserais ses baguettes en quelque heure. Après chacun perçoit l'instrument comme il le désire. C'est vrai que jouer un pti groove pepere ca le fait aussi !!
Tout les styles sont bon tant que l'envi et la passion est là !! Ya rien de pire qu'un batteur qui se la joue genre j'sui batteur baby et qui ressent pas ce qu'il joue !!
Bref pour revenir au post, après avoir essayé les différents modèles je pense que le meilleur conpromis entre puissance et solidité reste les Zildjian Z custom. Qu'en pensez vous !!
17
Ouai exactement, tous ça pour dire qu'il faut etre honnete et ne pas triché, vivre ce que l'on joue.... :bravo:
mais sérieux jai feller une Z custom rock crash de 19 en 2 mois, les avedis ont été plus solide avec moi...jme choperai ptet des rudes un de ces 4 mais j'aime les avedis :aime: , c'est plus fort que moi!!!!mais les rudes doivent etres hyper costaud vue la finition brute!!!!
18
Elles le sont.

La ride je tapais vraiment fort pour la faire vibrer.. Le sustain est droit et franc c'est dingue! Cette série c'est du béton mes gars :bravo:
19
Bon ba après mure reflection j'ai opté pour une Z custom medium crash de 17''. Je l'avais deja essayé auparavant et le son m'avais paru super puissant après niveau solidité on verra mais je pense que je n'aurait pas trop de souci. Merci à tous
20

Citation : Cette série c'est du béton mes gars



surtout pour une ride ! ça doit ètre limite injouable ! :8O: