Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash solide

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 4 978 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Crash solide
Amis batteurs j'ai besoin de vos avis !!
Voilà, pour faire simple j'en ai marre de fêler mes cymbales crashs sans arret. Je voudrait savoir quels sont les modèles de cymbales les plus solides sur le marché actuellement. Je sais que les Zildjian Z custom sont réputé solide ainsi que les Paiste Rude. J'aimerais avoir vos avis sur la solidité de ces cymbales, je voudrait savoir aussi si dans d'autres marques des modèles solide existe genre dans les série Stagg, Istanbul etc...
Merci d'avance
Julien
2
Bien j'ai eu l'ocase de jouer sur une custom de zildjian une dark crash en 14"
et y a vraiment pas besoin de cogné comme un bourin pour avoir un super son et très puissant mais je pense qu'elle est solide car elle avait deja servie pendant un moment à batteur qui casse enormément ces cymabales et baguette et elle était en très bonne etat
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
La série "solide " de meinl c'est pas les raker ????
4
Les thin crash Paiste Rude sont vraiment exellente à ce niveaux la...
En plus d'avoir un bon son...enfin je dirait plus jolie, plus musical (c'est mon avis. Personellement, je n'aime pas du tout les Crash/Ride Rude) ben elle son vraiment solide !

Je l'ai depuis neuf mois maintenant et depuis les premiers coups de baguettes, j'ai senti qu'elle ne casserait pas de si tôt. En plus elles ne sont pas tournées, ce qui diminue les chances qu'une fissure se créée.

Paiste Rude => Thin crashs
Back to the Basics
5
Ayant fellé un paquet de cymbales (dont une ride K de 22, Z rock crash de 19, avedis rock crash 18 entre autres...)voila sur quoi j'irai: pas de zidjian dejà ( et franchement ça me fait mal car c'est de loin ce que jprefere :(( )pas d'ufip ou de meinl...les sabians AAX métal, AA métal, paiste RUDE crash ride: voilà à mon avis les modèles de crash les plus costauds....le reste t'en fait de la paté pour minou....ensuite gare aux gros calibres de baguettes: au dessus de 5B ça devient risqué :??: !!!!
6

Citation : les sabians AAX métal, AA métal


ça aussi tu laisse tomber !

Il reste plus que rude, mais le son est moin bon que Z custom, a toi de voir le compromis. :clin:
7
Technique tu te mets des poids au poignet et tu joue, tes cymbales tiendront plus longtemps et te fera de la muscu en même temps :mdr:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
8

Hors sujet : Tu peux taper moins fort aussi...

9

Citation : Technique tu te mets des poids au poignet et tu joue, tes cymbales tiendront plus longtemps et te fera de la muscu en même temps



Surtout pas! ça crée des tendinites monstres! Et ça ne change rien :surpris:

Si vous voulez faire de la muscu prenez des baguettes en acier ou en alu, et jouez sur des pads spéciaux (pas votre kit... :ptdr: )

Quand vous reviendrez aux bonnes vieilles baguettes de bois vêtues, vous aurez une vitesse monstre!
10

Citation : Ayant fellé un paquet de cymbales (dont une ride K de 22, Z rock crash de 19, avedis rock crash 18 entre autres...)voila sur quoi j'irai: pas de zidjian dejà ( et franchement ça me fait mal car c'est de loin ce que jprefere )pas d'ufip ou de meinl...les sabians AAX métal, AA métal, paiste RUDE crash ride: voilà à mon avis les modèles de crash les plus costauds....le reste t'en fait de la paté pour minou....ensuite gare aux gros calibres de baguettes: au dessus de 5B ça devient risqué !!!!



Si tu casse autant de matos tu doit avoir un gros problême de frappe. Comment casser une ride de 22? :oo: Tu doit frapper n'importe comment ou mal positionner tes cymbales pour avoir un tel résultat. Tu peux frapper fort, te faire plaisir avec la plupart des marques, à condition d'avoir un minimum de technique et de maîtrise de soi.
Les z-custom sont trés solide mais si tu les frappe de face comme un bourin, avec des baguettes énormes, tu finira par les casser comme les autres. Pour les avedis custom rock crash c'est pire car elle sont faites pour sonner de la même façon que tu frappe fort ou trés fort. Sans parler que tu risque de finir sourd et ton entourage aussi. Ne prend pas ce post pour une critique direct yéhan, c'est juste un conseil qui peut servir à beaucoup de monde. je suis passé par là, mais maintenant je casse plus de cymbales :bravo: