Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle crash sans attaque ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 870 vues
  • 4 followers
1 Quelle crash sans attaque ?
Bonjour

je cherche à m'équiper d'une nouvelle crash. Mais comme je ne veux pas qu'elle soit agréssive, je voulais savoir si dans la marque zildjian les K sont les plus appropriées. j'en possède une ( c'est une dark crash de 17'). par contre mon a custom de 15 possède trop d'attaque.

merci pour vos conseils
2
Si tu peux essayer les cymbales dans un magasin
essaye les K custom dark crash
j'ai la 18"
3
Yes, moi aussi je prevois l'achat d'une crash (differente de ce que tu cherches ), et le mieux, c'est d'allé essayer.
C'est pas comme le hardware, ou tu peux te permettre de l'acheter, apres avoir echanger des avis ...

Note aussi qu'entre 2 cymbales parfaitement identiques sur le papier ( AAX stage 16", au hasard), il peut y avoir une petite difference de son.
4

Citation : c'est une dark crash de 17'



Quelle est l'épaisseur de ta cymbale ? C'est une "thin" ou une "medium thin" ?
5
Ah mon avis c'est thin
les médium thin ne sont ma disdribuées partout
en tout cas pas en france
6

Citation : en tout cas pas en france



C'est dommage -je possède une 18' K dark crash medium thin achetée neuve à paris en 1994. Elles sont disponibles sur un site allemand.

Après écoute et comparaison sur le site Zildjian (je n'ai pas toute la gamme non-plus), les "medium" me semblent sonner plus aigu et avoir des harmoniques plus cohérentes que les "thin". L'attaque est presque identique.

absolutely -> je pense comme toi qu'un mélange K/K Custom est une bonne idée : j'ai aussi une 17' K custom dark crash. Les deux crashes se complètent à mon goût (attaques, corps, harmoniques, sustain), mais sonneront peut-être trop proches l'une de l'autre pour d'autres oreilles.
7
Enfin il est pas obligé de prendre une 17"

pour la K thin ou médium thin, vu les disponiblités, je veux dire qu'il a plus de chance d'avoir une thin
question de probabilité ^^
8
Salut

Ben c'est une thin, il faut que je regarde.....

On m'a dis que les K custom étaient plus brillantes. Mais bon ca reste du K, ca sera toujours moins agressif que du Z.

Pour le diamètre si je veux du 19' je dois prendre du k custom, en k il n'y en a pas.
9
Oui ça c'est dommage qu'il n'y ait pas de K custom en 19"...
10
Si il y en a en 19' du k custom. c'est du K qu'il n'y a pas en 19'