Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/06/2007 à 15:16:37Quelle crash sans attaque ?
Bonjour
je cherche à m'équiper d'une nouvelle crash. Mais comme je ne veux pas qu'elle soit agréssive, je voulais savoir si dans la marque zildjian les K sont les plus appropriées. j'en possède une ( c'est une dark crash de 17'). par contre mon a custom de 15 possède trop d'attaque.
Si tu peux essayer les cymbales dans un magasin
essaye les K custom dark crash
j'ai la 18"
0
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 01/06/2007 à 20:27:38
Yes, moi aussi je prevois l'achat d'une crash (differente de ce que tu cherches ), et le mieux, c'est d'allé essayer.
C'est pas comme le hardware, ou tu peux te permettre de l'acheter, apres avoir echanger des avis ...
Note aussi qu'entre 2 cymbales parfaitement identiques sur le papier ( AAX stage 16", au hasard), il peut y avoir une petite difference de son.
0
Anonyme
3397
4Posté le 01/06/2007 à 22:29:09
Citation : c'est une dark crash de 17'
Quelle est l'épaisseur de ta cymbale ? C'est une "thin" ou une "medium thin" ?
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 01/06/2007 à 23:24:27
Ah mon avis c'est thin
les médium thin ne sont ma disdribuées partout
en tout cas pas en france
0
Anonyme
3397
6Posté le 02/06/2007 à 00:04:45
Citation : en tout cas pas en france
C'est dommage -je possède une 18' K dark crash medium thin achetée neuve à paris en 1994. Elles sont disponibles sur un site allemand.
Après écoute et comparaison sur le site Zildjian (je n'ai pas toute la gamme non-plus), les "medium" me semblent sonner plus aigu et avoir des harmoniques plus cohérentes que les "thin". L'attaque est presque identique.
absolutely -> je pense comme toi qu'un mélange K/K Custom est une bonne idée : j'ai aussi une 17' K custom dark crash. Les deux crashes se complètent à mon goût (attaques, corps, harmoniques, sustain), mais sonneront peut-être trop proches l'une de l'autre pour d'autres oreilles.
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7Posté le 02/06/2007 à 00:35:30
Enfin il est pas obligé de prendre une 17"
pour la K thin ou médium thin, vu les disponiblités, je veux dire qu'il a plus de chance d'avoir une thin
question de probabilité ^^
0
batteur0
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 04/06/2007 à 11:57:40
Salut
Ben c'est une thin, il faut que je regarde.....
On m'a dis que les K custom étaient plus brillantes. Mais bon ca reste du K, ca sera toujours moins agressif que du Z.
Pour le diamètre si je veux du 19' je dois prendre du k custom, en k il n'y en a pas.
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9Posté le 04/06/2007 à 12:04:39
Oui ça c'est dommage qu'il n'y ait pas de K custom en 19"...
0
batteur0
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 04/06/2007 à 12:10:01
Si il y en a en 19' du k custom. c'est du K qu'il n'y a pas en 19'