Crash 18 pour un son musique métal
- 9 réponses
- 7 participants
- 1 145 vues
- 7 followers
Benou1977
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2008 à 14:06:22Crash 18 pour un son musique métal
Je souhaite dans quelque temps investir dans une crash 18 j'ai actuellement des B8 pro donc une crash 16 B8 pro et le son est pas trop mal mais pas ce que je recherche.
Je recherche du punch, que ca brille et que ca claque pour jouer essentiellement du métal sachant que je fais aussi du punk plutot hardos donc que choisir.
Le punk ne doit pas non plus totalement influencer mon achat du fait que le métal reste la musique que je privilégie donc pouvez-vous m'aider?
Merci
Je recherche du punch, que ca brille et que ca claque pour jouer essentiellement du métal sachant que je fais aussi du punk plutot hardos donc que choisir.
Le punk ne doit pas non plus totalement influencer mon achat du fait que le métal reste la musique que je privilégie donc pouvez-vous m'aider?
Merci
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/04/2008 à 14:13:49
Quel budget ?
Perso des crashes de 18" que j'ai bien aimé dans ce contexte :
Sabian HH crash/ride
Sabian HHX Evolution
Paiste Dimension
Zildjian A Custom
En plus typé brillant, les AAXplosion crashes sont vachement bien.
Je te déconseille fortement les Z, Rude ou AA Metal-X qui sont trop épaisses.
Perso des crashes de 18" que j'ai bien aimé dans ce contexte :
Sabian HH crash/ride
Sabian HHX Evolution
Paiste Dimension
Zildjian A Custom
En plus typé brillant, les AAXplosion crashes sont vachement bien.
Je te déconseille fortement les Z, Rude ou AA Metal-X qui sont trop épaisses.
Benou1977
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 23/04/2008 à 14:19:09
Disons un budget de 180euros.
Je suis très branché pa les A custom mais un peu chères malheureusementTu penses à quoi d'autres?
Merci pour ta réponse
Je suis très branché pa les A custom mais un peu chères malheureusementTu penses à quoi d'autres?
Merci pour ta réponse
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 23/04/2008 à 17:12:09
Citation : Je te déconseille fortement les Z, Rude ou AA Metal-X qui sont trop épaisses.
whaou, t'es métalleux ?
moi non, mais voir un métalleux qui à enfin les yeux (et sourtout les oreilles) ouverts !!! ça fais plaisir
longue vie à toi ! ^^
ben-loup
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 23/04/2008 à 21:51:07
Paiste 2002 rock crash
Sinon les AA de Sabian sont bien aussi dans ces prix la ;)
Sinon les AA de Sabian sont bien aussi dans ces prix la ;)
Aspidrums
Benou1977
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 23/04/2008 à 22:13:47
Les AA je ne connais pas du tout mais en terme de prix elles correspondent
T'en penses quoi vraiment?
Merci à vous
T'en penses quoi vraiment?
Merci à vous
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 23/04/2008 à 22:21:19
Uè les AA ont un bon rapport qualité prix et tu devrai en trouver au alentour de ton budget
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
Benou1977
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 23/04/2008 à 22:27:33
Merci.
En plus je viens de lire l'avis sur AD et la personne en est très contente 10sur10 donc je vais surement me lancer sur celle ci
En plus je viens de lire l'avis sur AD et la personne en est très contente 10sur10 donc je vais surement me lancer sur celle ci
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 24/04/2008 à 10:34:12
Faut essayer hein !
Les AA c'est le classique, comme les Avedis (tiens donc, pourquoi sabian ont choisi le nom AA ), tu ne peux pas tromper, sauf si tu cherches une cymbales typée / marquée / spéciale.
Les AA c'est le classique, comme les Avedis (tiens donc, pourquoi sabian ont choisi le nom AA ), tu ne peux pas tromper, sauf si tu cherches une cymbales typée / marquée / spéciale.
Hard_Times_Drummer
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 24/04/2008 à 15:33:10
Je possède une Zildjian A Custom en 18" (medium crash si je ne m'abuse...) depuis un an, donc j'ai eut l'occasion de la faire tourner dans différents endroits (concerts plein air et salles, ainsi que studios plus réduits).
Dans tous les cas - ma frappe étant plutôt lourde - on retrouve une grosse projection et un gros volume sonore (à vous faire sonner l'oreille droite pendant 1/2 heure après votre répète ou votre concert si vous n'êtes pas protégés). Elle reste plutôt sombre, et possède beaucoup de sustain, peu d'harmoniques de surcroît. Elle "remplit l'espace sonore" si j'ose dire .
Pour le type de musique que je joue (quelque chose entre le Rock et le Punk, mêlé d'Alternatif... ) c'est ce que je recherche, quoiqu'un peu moins de volume aurait été le bienvenu (dur à sonoriser correctement... ). Concernant un son musique métal, je pense que plus de brillance est nécessaire, j'ai du mal à imaginer cette cymbale dans un kit métal.
Voilà un avis qui, je trouve, résume bien cette cymbale :
Dans tous les cas - ma frappe étant plutôt lourde - on retrouve une grosse projection et un gros volume sonore (à vous faire sonner l'oreille droite pendant 1/2 heure après votre répète ou votre concert si vous n'êtes pas protégés). Elle reste plutôt sombre, et possède beaucoup de sustain, peu d'harmoniques de surcroît. Elle "remplit l'espace sonore" si j'ose dire .
Pour le type de musique que je joue (quelque chose entre le Rock et le Punk, mêlé d'Alternatif... ) c'est ce que je recherche, quoiqu'un peu moins de volume aurait été le bienvenu (dur à sonoriser correctement... ). Concernant un son musique métal, je pense que plus de brillance est nécessaire, j'ai du mal à imaginer cette cymbale dans un kit métal.
Voilà un avis qui, je trouve, résume bien cette cymbale :
Citation : I have two 18" A custom crashes and they are amazing, obviously not made for "hardcore" playing but the sound is full and loud when need. A++++
Posted by Chris from Vernon, CT on Feb 5, 2008
- < Liste des sujets
- Charte