Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cymbale avec boucoup de fissures. demande conseils svp

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 663 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cymbale avec boucoup de fissures. demande conseils svp
Bonjour,
je possède une crash 16, paiste.
Au dépard, elle s'est fendu d'un voir 2 cm donc j'ai percé un trou pour évité le prolongement de la fissure. ça a tenu 1 moi, hier en jouant la fissure c'est prolongés, donc j'ai proftié d''y faire un petit polissage a ma cymbale qui le méritait vraiment pour voir si il n'y en avait pas d'autre... et, il y que ma cymbale est énormément fissuré, 3 fissure d'un cm sur le bord de la cymbale et trois autre de 2cm environ a peu pres a 10cm du centre...
je ne sais pas vraiment comment faire maintenant. Soit je découpe des petits triangle sur celle des bord avec un arc aux sommet, ( Sa a tenu pour une de mes autre cymbale et ça fait beintôt une année que je l'ai fait^^) ou je perce?
et pour celles du milieu de la cymbale, j'ai pensé découper des disque dedans comme les "Sabian" avec leurs trous histoire que sa aie un peu de façon, mais pour l'équilibre sa va pas gêner? et de quel diamètre pensez vous qu'il faille faire les trous?.
Bon, je penses que vous allez me dire que ma cymbale elle est naze mais ça m'embêterais vraiment de devoirs en racheter une lol !

Merci d'avance pour vos réponses a+
2
Hum la peur des fisures sur mes cymbales est toujour presente
Et je crois que toi tu est servie mais ce que tu est en train de faire c'est essayer de te battre contre des fissure qui se multiplie et qui risque de veritablemen detruire ta crash

Aten et change la...
Pour le moment ben decoupe tout sa a mon avis c'est ce qui te permetra de la garder en vie le plus longtemp possible mais ni met pas d'argent dans des solution miracle tu risque de le perdre
Neous
3
Mefies toi des trous de gros diamètre, je connais queqlu'un qui a failli être décapité y a pas longtemps...
Hein ?
The Wait ?
bah, c'est pas moi qui l'ai dit, hein...

PLus serieusement, je pense qu'il est temps de faire des économies !!!
et après, tu peux t'amuser a faire tous les trous que tu veux, car je pense que la, ta cymbale est vraiment morte, désolé
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
4
T'aurai pu lui annoncer la nouvelle un peu plus delicatement razy c'est pas une nouvelle facile a avaler :??:
Toutes mes condoléances
Neous
5
Eh, oui, je m'y attendait, bon de toute façon elle sonnait pas bien ej trouve mais c'était quand même une cymbale lol !
et c'est quoi cette histoire d'avoir faillit être décapité? mdr :oo:
Merci de vos réponses !
6
C moi !!!!!!!!!
j'ai repris du 10
du 9,du 13,du 14, du 16, du 18
et le 20, j'ai juste eu le temps de baisser la tete
elle a voler comme une grosse m.... à 2 mm de ma tronche ....
c marrant, apres, j'ai rien foutu d'autre dans ma journée, ca a du me refroidir ....

en regle générale ... une felure .. ca peut se rattraper ...
plus d'une felure... c mort dans la plupart des cas ...
de toute facon, morte pur morte, rien ne t'empeche d'essayer .... elle ne craint plus rien ....
7
Quand Ze Wait joue au frezzbee... :surpris:
c'est façon mad max!
8
Si tu l'a acheté dans un magasin genre la baguetterie, il faut savoir que les cybale sont toujours sous garantie. Alors bien entendu y a des conditions...
- Il faut bien entendu que la garantie soit encore valable
- Et que la fêlure soit dans le sens de la cymbale; c-a-d selon le sens des rainures. Dans ce cas là, ça veut dire que c'est un défaut de fabrication. Mais si la fêlure est perpendiculaire au contour (de l'extérieur vers l'intérieur) dans ce cas là ben c'est mort.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
9
Ok, merci pour ces info mais je l'ai acheté chez musik-produktiv, et cela il y a bien 4 ans... et malheureusement au niveau des fissures, elle sont perpendiculaire lol !

-> pour the wait, je comprend toujours pas comment ta fait pour jouer au freezbe lol tu jouait de la batterie ou tu perçais? mdr
++
10
Ze wait fait de la musique experimentale... :P:
Sur scène, il a perceuse, burin pneumatique et un petit marteau pilon... :lol:
le but étant de transformer le son des cymbales tout au long du gig !! :mdr:
:fou:

Non, serieusement, je crois qu'il percais à 20, non ?