Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/12/2008 à 13:35:01Compléter un set
Bonjour à tous !
J'aimerais élargir mon set de cymbales en y ajoutant soit une crash soit une splash. Je n'ai pas assez d'expèrience pour choisir, c'est pour cela que je demande votre aide.
Je joue sur une Premier Cabria. Mon set de cymbales est composé de :
-16" medium thin crash, Sabian XS20
-14" regular hi-hat, Sabian XS20
-20" medium ride, Sabian xs20
-8" splash, Stagg SH
-Regular Hi-hat Premier (d'origine), monté en charley fermée
Je pencherai plus pour une crash en 18". Il est dur de choisir étant donné que la crash 16" XS20 est trés polyvalente. Je joue plûtot du rock, hardrock métal alternatif, donc musclé mais pas trop bourrin !
Si vous avez un avis, conseil à donner...n'hésitez pas !
Bon, quelques news.
La mère Noel m'a aidé dans mon choix en m'offrant une splash de 10" Stagg DS. Je suis toujours étonné d'entendre ces cymbales, autant les crash je n'aime pas trop, mais leur splash sont terribles. A empiler avec une mini china...peut être.
Maintenant mon prochaine achat sera donc une 2eme crash, j'opterais pour une 18" si elle me plaise en APX, AA, ...
Merci des conseils !
Joyeux noel !
0
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26Posté le 26/12/2008 à 15:41:46
+1 pour les splash STAGG
Ils s'améliorent les Belges !
0
ben(zin)
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 29/12/2008 à 10:10:50
Je me permet de faire un petit up :
Que pensez vous de l'homogénéité de mon set si je rajoute une AA fast crash 17"? cette cymbale sonne du feu de dieu.
0
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28Posté le 29/12/2008 à 10:24:41
Disons que ca va lui faire du bien à ton set, c une cymbale qui sonne bien, c vrai ...
Je sur-kiff ma fast crash A custom
légère, musicale, brillante et pas trop : nikel ^^
peut-être que cette brillance ne serait pas sur la AA ???
(perso j'suis pas fan des AA, je préfère les AAX, j'étais à 2 doigts d'acheter la dark crash )
0
pistonpistache
17989
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
30Posté le 30/12/2008 à 11:14:01
Ben ça dépend laquelle en fait. J'ai une ride AA. Passe partout mais je ne l'aime plus trop.
Par contre la AAX dark crash j'aime bien, mais je préfère encore le son crade de la HHX extreme