Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compléter un set

  • 59 réponses
  • 9 participants
  • 3 779 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compléter un set
Bonjour à tous !

J'aimerais élargir mon set de cymbales en y ajoutant soit une crash soit une splash. Je n'ai pas assez d'expèrience pour choisir, c'est pour cela que je demande votre aide.

Je joue sur une Premier Cabria. Mon set de cymbales est composé de :
-16" medium thin crash, Sabian XS20
-14" regular hi-hat, Sabian XS20
-20" medium ride, Sabian xs20
-8" splash, Stagg SH
-Regular Hi-hat Premier (d'origine), monté en charley fermée

Je pencherai plus pour une crash en 18". Il est dur de choisir étant donné que la crash 16" XS20 est trés polyvalente. Je joue plûtot du rock, hardrock métal alternatif, donc musclé mais pas trop bourrin !

Si vous avez un avis, conseil à donner...n'hésitez pas !

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:lol: J'avais même une crash Ufip de 13"...Pour être explosive, elle l'était...tellement que je l'ai cassée... :oops:
12
La quintessence du truc énervant qui ressemble à rien.

Citation : de zouk


Tout est dit.
13
Je suis en train de mettre au point la révolution musicale des années 2010. Le mélange ultime du noise et de la musique des iles, entre kassav et don caballero : Le Math-zouk. Et y'aura plein de crash de 14" dedans
14
:mdr: :aime: :mdr: a quand le disque??
15
Sonic Papa Youth... Ca me donne un an pour me crever les tympans.
16
17
Non mais c pas un peu fini !!! :mdr:
l'avantage de la 18", c de pouvoir la travailler comme une 16"
ce qui n'est pas forcement reciproque ....

p....., le melange sonic et kassav ....ca donne koi ?? de tokio hotel sous acide ??

Citation : 14 pouce c'est la quintescence de la crash secondaire, rapide, aigu, explosive.....


ca depend de quel modele, surtout si on saute à pied joints dessus ....
en plus, l'avantage d'une 14", c'est de pouvoir la reprendre en splash si elle casse ...
18
Si un jour je prend une crash 14 ça serait en 3ème ou 4ème crash ^^
ou en 3ème splash ^^
19
Enfin, la necessité et la config prime parfois sur l'envie de l'instru meme ....
j'ai longtemps joué sur une formula 602 en 14" qui n'avait rien à envier à une 16"
mais il est vrai que ma config de cymbales tirait plus sur le 16 que sur le 18 ...donc forcement
20
On est bien d'accord, c'est comme les bagnoles, ceux qui ont des grosses cymbales, c'est qu'ils ont quelque chose à compenser. :oops2: