Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles Crash choisir dans le début de gamme de chez Zildjian ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 5 049 vues
  • 4 followers
1 Quelles Crash choisir dans le début de gamme de chez Zildjian ?
Sincères salutations amis humanoïdes !!
Voila, je souhaites acquérir une autre crash zidjian de 16" en thin ou une crash simple de 14".(sisi zildjian! Donc ne me proposez pas Sabian, Paiste, Meinl ou Téfal s'il vous plait ...). Etant un jeune prolétaire, comme beaucoup d'autres amis humanoïdes, et par conséquent que je n'ai pas beaucoup de pieces d'or à accorder à ma passion mon choix s'est porté sur la série ZBT, ZXT, ZHT.   ... oui je sais, vous allez me dire que ma phrase est super bien tournée et que je devrais devenir écrivain, c'est ça? Non ? ah bon ... bon passons... 
Cheres amies cogneurs de futs, évitez de me répondre en vrac " ZBT !!" "Non ZHT !!" "AH NON ZXT!!"... expliquez moi pourquoi vous me conseillez tel ou tel série. (je suis un peu dur des neuronnes)
Au fait je joue (j'essaies) du rock alternatif sombre et lourd ... ca veut rien dire ? ... ah bon ... bon passons...

Merci de prendre quelques minutes, heures, ou jours pour me répondre ! (ne vous tuez pas pour moi quand meme !)

La culture c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étend.

2
Je vais malheureusement te répondre en te posant une question non 2!
Qu'elle est ton budget et pourquoi QUE zildjian ??
Neous
3
Ah ! Une reponse par 2 question j'aime ca ! Mais tu as raison... 
Pourquoi Zildjian?1) Parce que j'essais de me cantonner à une marque (de quoi? ... j'ai cru entendre "débile")
2) J'ai du zildjian Zbt (1 rock crash) et zht (ride) et je les trouve de bonne bonne facture pour leur petit prix 
et 3) parce que je manque d'ouverture d'esprit. (de quoi ?  ... j'ai cru entendre "ca se voit")

Mon budget ? environ 150 euros cymbale et pied compris.

Mais pour te prouver mon ouverture si vraiment ca vaut le coup je veux bien d'autre modeles, en particulier Meinl qui apparament de bons rapport qualité prix. 
Pour préciser le sujet je cherche un modele de crash avec moins de sustain que ma crash Zbt de 16" , c'est pour cela que j'ai mis une 16" thin ou une 14". (l'idéale serait 15" mais dans le bas de gamme il n 'yen  a pas en géneral).  Voila voila

La culture c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étend.

4
Pour ce que tu cherche c'est bien trop serré surtout le coup du pied avec ma un peu refroidi sec
Sinon si il fallait faire un choix
Une fast crash déjà et plutôt zht
Neous
5
ok. 
Mais on je compte environ 50 euros le pied. Je ne veux pas du haut de gamme qu'on soit d'accord. C'est pour ca que j'hésite entre ces trois séries. je n'ai plus les prix sous les yeux mais les crah 16" de ces series ne dépasse pas les 100 euros il me semble. Il n'y a donc pas de raisons que tu sois refroidi. (Papa Noël est limité tu sais.)
C'est vrai qu'une fast conviendrait bien. (j'y avait pas pensé) .

La culture c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étend.

6
7
ARf mais une crash en occaz je tente jamais de mon coter ...
Surtout dans cette gamme de prix elles sont souvent utilisées par des débutants
Et dans le style rechercher par des bourrins ...
Les calcul n'est pas bon ...
Neous
8
... bein écoute moi quand je choisi une cymbale

je procède comme suit

1) j'embarque un pied et au moins une cymbales de mon kit (soit celle que je veux remplacer, soit celle avec qui je veux que l'autre cymbale s'appaire)

2) j prend une baguette et je frappe sur toutes les cymbales du magasin dans le format et le budget que je cherche (mais moi je me fous de la marque--- meme si j'ai 3 zildjian sur 4 cymbales)

3) quand j'en ai séléctionner quelques une, j'écoute en frappant sur la mienne puis sur les autres...

4) je choisi celle qui à mon gout va le mieux avec la mienne
9
bonne idée the straw ! 
Mais bon en général ( je dis bien en général) je commande sur internet. La ou j'habite (Nancy ) il n'y a pas énormément de choix, ou pas ce que je veux en tout cas.
Mais je réaffirme c'est possible de trouver ce que je veux avec mon budget dans le bas de gamme ( pas trop pourrave quand meme) avec un pied basix ou stagg voir pearl un peu pourri. Dans cette gamme de prix (à savoir 100- 120 euros la crash 16") il y a ZHT , ZBT, ZXT chez zildjian, les B8 pro de sabian (mais j'en entend souvent du mal), les pst de paiste (j'ai une PST 3 crash 16" que je trouve bien dans la cuisine de ma mere... oui vraiment , je ne l'utilise pas d'ailleurs elle est toute neuve. C'est ca d'acheté sur internet). Je ne veux donc pas me refaire avoir, oublions le "uniquement Zildjian" quel bas de gamme me conseillez vous ? sinon je ferais la technique de the straw, je vais débarquer avec mes gros sabots !! wink

La culture c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étend.

10
Chez meinl la qualité est aussi très bonne avec des prix plus résonnable

j'ai longtemps joué avec une meinl classic medium 14 qui m'as toujours satisfait!

https://www.thomann.de/be/meinl_c14mc.htm

je l'ai remplacer parce que je voulais changé de son et avoir un truc un peu plus brillant (ZilDJIAN Avedis maintenant)

d'ailleurs j'ai été en studio avec cette cymbale et tu peux l'entendre enregistrée sur les chanson call it as you wish et white line -> http://www.myspace.com/thestrawsmusic

surtout sur white line en fait je la jouais souvent