Paiste 302 Crash 16"

Tous les avis sur Paiste 302 Crash 16"

Cymbale Crash de la marque Paiste appartenant à la série 302

3.0/5
  • Prout alcooliséProut alcoolisé

Paiste 302 Crash 16"Publié le 19/11/08 à 02:34
    Ah les 302... J'ai acheté cette crash pour compléter mon kit inexistant de l'époque, je trouvais ça bien jusqu'à ce que je la compare à ma Paiste Alpha...
    Erreur de jeunesse, mais même en francs, cette cymbale était abordable pour mon budget et ne sonnait pas si mal que ça.
    Par comparaison, elle écrase toutes les cymbales livrées avec les kits débutants sans marques ou avec la marque de la batterie (deep, maxtone, century...) et les Solar et se tient au niveau des B8 de Sabian et ZBT de Zildjian.
    Après y a mieux...
    Après y a mieux...
    Le son: pauvre, court, métallique. Elle est dure sous les doigts, constipée je dirais, elle ne veut pas sortir de son même frappée fort, incassable (je l'ai encore, toujours pas cassée malgré mes efforts). Malgré tout cela, elle reste assez propre, et s'accommode bien des charleys et rides de la même série.
    Matos pour grands débutants mais il en faut et celui-ci n'est pas le pire, loin de là.
  • lazygunlazygun

Paiste 302 Crash 16"Publié le 12/01/08 à 15:13
    J'y ai joué lors d'un mariage en Aveyron dessus pendant pres d'1h30, on nous avait prété la batterie par la famille donc c'était sympa de découvrir du nouveau matos.J'avais uniquement amené mon pied de caisse claire pour mettre la batterie en jazzette, elle était équipée entièrement en 302 paiste, Charley + Crash 16 uniquement ..
    Donc pour cet avis je vais vous parler de cette crash qui m'a servi de Crash & Ride pour ce concert!

Alors on aime:

Alors on aime:
    La marque , déja paiste je n'ai connu que du bon jusque la (un alpha si ma mémoire est bonne) Je m'installe, on regle tout et hop premier coups .. tiens ca sonne court .. oui elle est courte la tenue de la note sur cette crash, un avantage quand on sait bien doser sa frappe car ca peut donner de bonne variations dans les temps.
    On aime aussi sa solidité, enfin du peu que j'ai vu elle est épaisse, assez dense et ne ressemble pas à ma pauvre istanbul de 65 qui est tellement fine que je ne sors que pour les grandes occasions ...Donc elle fera à mon avis office pendant de longues années!
    On aime aussi sa cloche, assez précise pour cette entrée de gamme, sans être exceptionnelle comme sur certaines 2002 ou encore des B8 retravaillées mais elle est agréable elle ne couine pas métalique comme les Deep c'est deja ca !

On aime pas :
    Euh bah je commence par le plus important, elle ne s'envole pas lorsqu'on frappe avec soutenance, elle commence à sonner metalique dès qu'on n'énergise un peu le jeu ..
    On n'aime pas non plus sa faible course lorsqu'on veut s'en servir comme ping ... donc très peu audible le ping, dommage .. (et pourtant je lui ai laissé du leste j'ai pas trop serré ..)

ASTUCE :
    Après 4/5 morceaux on a eu un petit temps (accordage du guitariste et venue du bassiste) et j'ai sorti les petites chainette made in C*sto pour cymbale jazz, je l'ai plantée sur la cymbale et ca m'a permis de Réelement m'en servir en tant que ride pour la fin du set, les petites billes de la chainette entrant bien en raisonnance elles réparent parfois certains defauts des cymbales ! Bon c'est pas non plus une solution miracle mais ca marche sur cette crash, à essayer !!

Le rapport qualité prix m'a l'air faible tout de même , 55 euros neuf ca me parrait un peu cher pour ce type de cymbales, dans les kits elles coutent moins cher j'imagine. A eviter au detail ... sauf pour un kit d'appoint de transport à la limite quoi qu'on peut trouver mieux dans du Meinl par exemple..

Avec l'expérience que j'ai acquise de cette crash et du charley de la même serie j'avoue que je conseillerai un pack car j'ai vu les prix ils sont correct et le coup de cette petite chainette est réellement à essayer ;).
    A bon entendeur
    Lazygun
  • ZavierxpZavierxp

Paiste 302 Crash 16"Publié le 05/11/05 à 00:14
    Acheté dans un "pack" (Ride 20, HH14, Crash 16).

Pas cher, cette entrée de gamme est une très bonne entrée de gamme (histoire de ne pas à avoir à taper sur du carton...). Mais on aura très vite envie d'en changer...
    Donc... Bonnes cymbales par défaut ! Pour les tout petits budgets !

Elle est désormais rangés pour cause de Zildjian ZCustom ! RIEN A VOIR !!!
  • Mort-FierMort-Fier

Paiste 302 Crash 16"Publié le 18/04/05 à 16:45
    J'ai acheté cette cymbale vraiment par hasard pour la répète, je cherchais le moins cher possible et j'ai trouvé celle cymbale à 39 € neuve., je m'attendais à un truc horrible, mais non elle Crash vraiment bien, le son est très court, assez dense et très metallique, franchement je suis très agréablement surpris.
    le rapport qualité prix est inégalable.
  • Mort-FierMort-Fier

Paiste 302 Crash 16"Publié le 18/04/05 à 16:45
  • BlinkoRnBlinkoRn

Paiste 302 Crash 16"Publié le 29/11/04 à 14:08
    J'ai acheté cette cymbale il y a un peu plus de deux ans avec ma batterie. En effet pour environ cinquante euro, j'ai pu donner un son supplémentaire à ma batterie. Celui-ci n'est pas phénoménal mais certains pourront peut être l'apprécier. Le son est plutôt court et on sent bien le côté "métallique", un peu trop d'ailleurs...
    Mais bon aujourd'hui en cherchant bien on peut se débrouiller pour avoir de très bonne cymbales d'occcasion pour ce prix là, et personnellement je préfère la seconde main.
  • Max007**Max007**

Paiste 302 Crash 16"Publié le 16/07/04 à 11:54
    Je recommande aussi aux débutants , mais pr mplus tard il faudra bien sur la changer car son son n est pas trés net , trés aigu , a frapper fort...

bonne cymballe de débutant ms pas plus loin
  • EKweelEKweel

Paiste 302 Crash 16"Publié le 06/07/04 à 13:22
    J'avais ce modèle pour débuter. Je l'ai utilisé environ 1 an. Très efficace en attaque, mais malheureusement trop court en temps. La cymbale est épaisse, le son a du mal à sortir, il faut mettre un très grand coup, par-contre là, elle envoie un peu plus. Le son est très mettallique, et un peu cristallin...
    Pour un débutant c'est vraiment l'idéal, c'est parfait pour travailler. Je l'utilise encore parfois pour faire des mixages avec d'autres crash de meilleures qualité, elle se marie bien.
    Rapport qualité prix excellent puisqu'elle n'est vraiment pas chère 50€ je crois, par rapport aux habitudes de Paiste (on moins là on paye la cymbale, et non le prestige de la marque).
    Je la recommande aux…
    Je la recommande aux débutants.