Sabian AA Metal X Crash 20"

Tous les avis sur Sabian AA Metal X Crash 20"

Cymbale Crash de la marque Sabian appartenant à la série AA

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • bobby_steevebobby_steeve

Une crash/Ride camouflée.

Sabian AA Metal X Crash 20"Publié le 18/09/16 à 13:39
    Cette cymbale fût une vrai surprise puisque je ne savais pas qu'il s'agissait d'une crash.

Après une raw bell dry ride m'ayant bien servi, je souhaitais revenir a quelque chose de moins défini. Plus comme une Médium Ride mais avec une "VRAI" cloche.

Lorsque j'ai acheté la cymbale, qui était une 3eme main, elle était sale, piquée et blindée de petits bouts de gaffe mal décollés un peu partout... les inscriptions étant totalement effacées (à part l'inscription "AA" et "SABIAN" au dos et la gravure laser) impossible de savoir de quel modèle il s'agissait précisément.
    A la vue du prix, la curiosité me pousse à aller tester ce truc... et là.... grosse claque.
    Ça sonne, c'est brilliant,…

Ça sonne, c'est brilliant, puissant, présent et la cloche est juste dingue.
    Mais qu'est-ce que c'est ce truc ??
    Partant du principe qu'il s'agissait sans doute d'une vieille Crash/Ride sabian des années 90, je lui redonne un gros coup de jeune, prend des photos et envoi un e-mail à Sabian qui me répond qu'il s'agit en fait de la AA Metal 20'' Crash !!! ... Et qu'elle ne se fait plus du tout depuis pas mal de temps :(
    D'abord sous ce nom, sabian l'a continuée à travers la gamme "Metal-X" puis a stoppé définitivement sa fabrication.
    Dégoûté pour le futur en cas de casse, je me rend compte après des années de jeu qu'après toutes les rides testées et cassée j'ai enfin trouvé MON type de Ride.... une Belle Grosse Crash de maçon !!! :8O:

Quoiqu'il en soit voici selon moi une Crash/Ride très polyvalente au son très moderne. Lorsque vous la caressez elle fourni un très joli son constant très légèrement flou (crash oblige) mais parfaitement contrôlable. Plus vous appuyez dessus plus elle donne pour finir sur une puissance impressionnante quand on s'énerve vraiment. La cloche n'est pas en reste. Elle est vraiment précise et présente. Bien plus que celle de la AA médium Ride par exemple.

4 étoiles car Sabian ne l'a fait plus. Aujourd'hui dans le genre il reste la Rock crash AA 20''. A tester, sinon on ira voir ailleurs.