UFIP Class Brilliant Finish Crash 18"

Tous les avis sur UFIP Class Brilliant Finish Crash 18"

Cymbale Crash de la marque UFIP appartenant à la série Class Brilliant

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carl CoCarl Co

Superbe cymbale

UFIP Class Brilliant Finish Crash 18"Publié le 17/02/22 à 20:21
    J'ai longtemps cherché la crash UFIP class serie en 18 car j'en avais essayé une un jour dans une boutique d'occasion et j'en gardais un souvenir ému.
    Récemment, j'ai trouvé d'occasion cette cymbale avec en plus la mention "brilliant" dessus (visiblement c'est autre chose que la série qui s'appelle "brillant", celle ci est bien un class serie, vous m'suivez?)
    Bref, crash bien fine avec une très jolie cloche chantante, elle a un pitch plutôt medium grave, ce qui me va parfaitement. Au début j'ai pensé qu'elle n'était pas assez grave puis, une fois entendue dans les micros, je l'ai trouvé nickel.
    Pour une 18 elle a un beau sustain mais ça ne dure pas non plus une plombe. Son timbre est vraiment magnifique.
    J'ai essayé de la jouer en ride en jouant super relax, c'est limite mais ça peut marcher.
    UFIP n'a pas fait que des séries géniales, loin de là, mais son haut de gamme est vraiment excellent, et j'en ai possédé un paquet (et j'en ai gardé un bon paquet aussi :bave:)
    En tout cas, cette crash a un son superbe, on n'est pas dans la grosse crash d'excité mais plutôt dans un bel outil très musical et malléable en terme de dynamiques. J'adore littéralement .