Zildjian K Custom Dark Crash 14''
Zildjian K Custom Dark Crash 14''

Cymbale Crash de la marque Zildjian appartenant à la série K Custom.

The dark crash The dark crash
Publié le 13/08/06 à 22:59
J'utilise ce magnifique charley depuis un peu plus de deux ans.
Le son est absolument supreme. Les ouvertures sont parfaites, le son est très expressif, et finalement, cette charley est des plus polyvalente.
Son avantage est aussi son inconvénient : le son est unique en raison du procédé de fabrication. Le problème c'est pour l'acquisition, mon charley sonne moins bien qu'un autre que j'ai essayé il y'a trois semaines. L'idéal est donc de pouvoir en essayer plusieurs au moment de l'achat.
J'ai essayé des Sabian, Paiste, et autres modèles chez Zildjian : La K Custom est ce que je préfère, même aujourd'hui.
Il est difficile de parler de rapport qualité/prix quand on parle cymbale de prestige. Le batteur qui achète une K Custom ne cherche pas à optimiser son portefeuille, il veut simplement le top du top. C'est aussi une affaire de goût, on peut préférer une charley qui veut 100€ de moins. Le son est tout simplement suprème, même à 10 fois le prix je l'aurai acheté (bon j'aurait attendu plus longtemps).